Page 250 sur 253 PremièrePremière ... 150200240246247248249250251252253 DernièreDernière
Résultats de 2 491 à 2 500 sur 2521

Sujet : OpenAVRc

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On est limité que par la mémoire interne si on utilise le 16p (pas de carte sd), mais le 28p a une carte qui supporte 32gb si je ne dis pas de bêtises. Mais sur un canal Xany on passe 16 commandes maxi, il est logique de n'avoir donc que 16 sons. Mais rien n'empêche d'utiliser les 4 canaux Xany avec 4 modules son, on arrive alors à 64 sons différents. Là, il faut trouver la place pour 64 inters. Petit inconvénient, on peut avoir qu'un son en même temps pour 8/16 inters. Avec 4 modules, c'est 4 sons en même temps.

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app

2. # ADS
    Circuit advertisement OpenAVRc
    Inscrit
    Always

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pierrotm777 Voir le message
    On est limité que par la mémoire interne si on utilise le 16p (pas de carte sd), mais le 28p a une carte qui supporte 32gb si je ne dis pas de bêtises. Mais sur un canal Xany on passe 16 commandes maxi, il est logique de n'avoir donc que 16 sons. Mais rien n'empêche d'utiliser les 4 canaux Xany avec 4 modules son, on arrive alors à 64 sons différents. Là, il faut trouver la place pour 64 inters. Petit inconvénient, on peut avoir qu'un son en même temps pour 8/16 inters. Avec 4 modules, c'est 4 sons en même temps.

Petit rappel sur le JQ : La limite n'est pas la mémoire car même le 16p accepte les 512 fichiers d'OpenAVRc ou OpenTx dans sa mémoire flash ...

Je connais le problème : J'ai dans un premier temps testé le 16P avant d'être obligé de choisir le 28P (Donc avec carte SD) en 2016 ici .

Le problème du JQ lorsqu’il utilise sa mémoire flash, c'est qu'il est limité à 200 fichiers. Si on en met 201 -> Le JQ est planté.

Pour ce qui est du nombre de sons que tu pourrai faire jouer Pierro, moi je dirai les 200 facile (Mais cela dépend de ton code) :

En utilisant les inters logiques L1-L8 dans Xany tu peut envoyer 256 combinaisons (8 bits) non ?

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par guilm Voir le message
    Oui sur les bateaux il est fréquents d'avoir besoin de différentes sirènes, de bruitage, etc...
    Cote technique combien son peut on avoir avec cette option. Je suppose qu'il faut les mettre dans les premiers message sur le JQ
    Allez j'exagère, sur le JQ on a la possibilité d'utiliser les 5 premiers messages avec les entres K1 à K5, serait-il possible que l'appel de message par X any ne commence qu'a partir du message 06 ou plus loin ! !. Ceci permet de gerer en plus des commandes par la radio 5 messages d'alerte générés directement depuis le modèle sur les entrée du JQ

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par guilm Voir le message
    Allez j'exagère, sur le JQ on a la possibilité d'utiliser les 5 premiers messages avec les entres K1 à K5, serait-il possible que l'appel de message par X any ne commence qu'a partir du message 06 ou plus loin ! !. Ceci permet de gerer en plus des commandes par la radio 5 messages d'alerte générés directement depuis le modèle sur les entrée du JQ
    Oui tout est possible. Mais je ne comprends pas bien l'idée. Tu peux préciser ?
    L1 à L8 peuvent commander X-Any mais on n'a alors plus accès aux inters de X-Any. C'est l'un au l'autres.
    Dernière édition par pierrotm777; 26/09/2020 à 21h34

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui tout est possible. Mais je ne comprends pas bien l'idée. Tu peux préciser ?
    L1 à L8 peuvent commander X-Any mais on n'a alors plus accès aux inters de X-Any. C'est l'un au l'autres.
    Bonjour,
    Mon idée était était plutôt cote JQ. Comment selectionne -t-on le numéro de message que l'on, souhaite activer avec une touche X-Any ?.
    Je pensait que la sélection était "automatique" le premier bouton X-Any appelle le premier message du JQ, ect… C'est dans cette configuration que je proposait de commencer au message N°6 afin de réserver les 5 premiers messages pour les activer directement sur le JQ avec les touches K1 à K5 (Je sais pas si j'ai éclaircie mon propos ! ! ! Pas sur..)
    Cdlt
    Dernière édition par guilm; 28/09/2020 à 17h02

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors oui c'est possible.
    Donc pour l'instant, dans l'écran Xany, tu choisi :
    - Le canal par lequel va transiter le message Xany (par exemple 5).
    - SW8.
    Puis tout en haut tu active Xany.
    C'est tout côté Tx.
    Côté Rx, tu connectes le module sur la sortie 5 si ton module est configuré en PWM ou sur la sortie PPM ou SBUS ou IBUS, etc...
    Par défaut, il est en PWM.
    Et chaque inter correspond à un son ou message.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sûr, on pourrait envisager l'ajout d'un décalage de 5 pour pouvoir du coup utiliser les 5 1er messages via les inters mes mon idée était de tout commander par la radio. Mais si tu vois un intérêt à ce décalage, on peut l'ajouter.

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sûr, on pourrait envisager l'ajout d'un décalage de 5 pour pouvoir du coup utiliser les 5 1er messages via les inters mes mon idée était de tout commander par la radio. Mais si tu vois un intérêt à ce décalage, on peut l'ajouter.
    C'était une idée pour ne pas supprimer cette possibilité. Je possède aussi un bateau sur lequel j'ai mis une sirène pour les alarmes a bord, c'était avant la télémétrie ! ! !. Et du coup vu qu'on a la possibilité de mettre 200 messages dans le JQ, ca ne coute rien de commencer au message 10 par exemple ce qui conserve cette possibilité des alarmes de bord, même si aujourd'hui il y a la télémétrie. La télémétrie nécessite un format particulier des alarmes alors que la on peut avoir des alarmes plus simple a réaliser avec un simple contact (Ex : Contact de niveau, pression, etc...)

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ça y est j'ai compris ton besoin. Commander les 5 entrées par tes alarmes via des relais. OK. C'est une bonne idée. On part sur un décalage de 5 ?
    Par contre je ne pense pas faire la modif avant samedi prochain.
    Tu as un jq6500-16p et un Pro Mini pour tester ça ?

Dernière édition par pierrotm777; 28/09/2020 à 18h45

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ça y est j'ai compris ton besoin. Commander les 5 entrées par tes alarmes via des relais. OK. C'est une bonne idée. On part sur un décalage de 5 ?

Oui c'est exactement ca !

Par contre je ne pense pas faire la modif avant samedi prochain.
    Tu as un jq6500-16p et un Pro Mini pour tester ça ?
    Ou lalala, pour moi il n'y a pas d'urgence, c'est juste une idée d'utilisation. Malheureusement, je n'ai pas le matériel pour tester, mais, je vais finir par m'équiper. Il faut que je modifie ma radio pour intégrer les boutons pour X-Any. J'ai même l'idée de faire une deuxième radio complète, mais j'ai plus d'idées que de réalisations terminées

Page 250 sur 253 PremièrePremière ... 150200240246247248249250251252253 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages