• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OpenAVRc

Bonjour parsec,

J'ai mieux regardé la documentation et si je n'ai pas mal compris, en utilisant un écran LCD_I2C, alors je ne peux pas utiliser l'option X_ANY :distrust:
Extrait du manuel opérateur d'OpenAVRc:
Si un écran LCD piloté par un contrôleur I2C de type SSD1306 ou SH1106 est installé
sur OpenAVRc, il n’est pas possible d’utiliser un PCF8575A avec A2 A1 A0 = 1 0 0.
→ Conflit d’adresse I2C!
Cela signifie simplement que si vous utilisez un écran LCD SSD1306 ou SH1106, vous ne pouvez pas utiliser un extender I2C de type PCF8575A (16 I/O) pour l'instance X-Any N°1. Et c'est la seule combinaison hardware non supportée simultanément!

Par contre, pour l'instance X-Any N°1, vous pouvez par exemple utiliser un extender I2C de type MCP23017 (16 I/O) (c'est celui que j'ai installé sur mon émetteur OpenAVRc) ou 2 x extenders I2C de type PCF8574 (8 I/O) ou encore 2 x extenders I2C de type PCF8574A (8 I/O). Il est également possible d'utiliser 2 x extenders I2C de type PCA9654E (8 I/O) ou un extender I2C de type PCA9671 (16 I/O) mais ces derniers sont plus "exotiques", donc à n'utiliser que si vous n'avez pas autre chose.

Conclusion de tout cela, l'utilisation d'un écran LCD SSD1306 ou SH1106 n'empêche nullement l'utilisation de l'option X-Any.

L'option X-Any a été conçue pour faire les fonds de tiroir en terme d'extender I2C.:applause:

Donc, aucune inquiétude à avoir: X-Any et écran LCD SSD1306 ou SH1106 font bon ménage avec OpenAVRc.

RC Navy
 
RC Navy;2704025 à dit:
Bonjour parsec,


Extrait du manuel opérateur d'OpenAVRc:

Cela signifie simplement que si vous utilisez un écran LCD SSD1306 ou SH1106, vous ne pouvez pas utiliser un extender I2C de type PCF8575A (16 I/O) pour l'instance X-Any N°1. Et c'est la seule combinaison hardware non supportée simultanément!

Par contre, pour l'instance X-Any N°1, vous pouvez par exemple utiliser un extender I2C de type MCP23017 (16 I/O) (c'est celui que j'ai installé sur mon émetteur OpenAVRc) ou 2 x extenders I2C de type PCF8574 (8 I/O) ou encore 2 x extenders I2C de type PCF8574A (8 I/O). Il est également possible d'utiliser 2 x extenders I2C de type PCA9654E (8 I/O) ou un extender I2C de type PCA9671 (16 I/O) mais ces derniers sont plus "exotiques", donc à n'utiliser que si vous n'avez pas autre chose.

Conclusion de tout cela, l'utilisation d'un écran LCD SSD1306 ou SH1106 n'empêche nullement l'utilisation de l'option X-Any.

L'option X-Any a été conçue pour faire les fonds de tiroir en terme d'extender I2C.:applause:

Donc, aucune inquiétude à avoir: X-Any et écran LCD SSD1306 ou SH1106 font bon ménage avec OpenAVRc.

RC Navy


Merci beaucoup Rc Navy,
e ne peux que dire très, très bien !!
 
Bonsoir à tous,

Bluetooth, suite !
Pour info, je viens de disposer de 3 nouveaux modules Bluetooth que je viens d’essayer sur la radio sans succès. J’ai toujours ce message « Bluetooth muet ». Ces modules ne viennent pas du même endroit que les précédents. Au passage à l’analyseur, j’obtiens exactement les mes signaux que les images jointes dans mes précédents messages ! !.

Une petite interrogation, si j’en crois l’analyseur j’ai l’impression (je suis prudent ! ) que le soft parle au module BT a 115200bauds, mais le module est par défaut à 9600 et 38400 avec le bouton. Sans appui bouton a priori pas de réponse du module et avec appui bouton, j’ai une réponse « erreur 0 ».

Si ça peut aider, je peux envoyer les modules essayés pour analyse.

Cdlt.
 
Bonsoir,

Le firmware essaye de discuter à 115200, 57600, 38400, 19200 et 9600 bauds au démarrage.

Si le HC répond, le FW lui demande de passer à 115200 de manière permanente.

Ensuite ça doit rouler.

Je conseille l'appuis sur le bouton (forçage à 38400) car si le HC est paramétré pour une vitesse autre que celles testée, il y aura aucune com.

A quelle commande tes HC répondent ils ERROR0 ?
 
Bracame;2704166 à dit:
Le firmware essaye de discuter à 115200, 57600, 38400, 19200 et 9600 bauds au démarrage.
Si le HC répond, le FW lui demande de passer à 115200 de manière permanente.

Ensuite ça doit rouler.

Je conseille l'appuis sur le bouton (forçage à 38400) car si le HC est paramétré pour une vitesse autre que celles testée, il y aura aucune com.

A quelle commande tes HC répondent ils ERROR0 ?
OK, il me semble que lorsque j'appui sur le bouton, j'ai une réponse du module à la 3eme sollicitation, ce qui correspond a 38400bauds, et c'est la qu'il répond "Error 0" Vu avec l'analyseur sur la ligne BT_Rx8MEGA. cette réponse du module est visible sur les photos que j'ai mis précédemment. (voir message 2615)
 
Haut