OpenAVRc

Bracame;2705050 à dit:
Avec le driver modifié, on vérifie qu'il réponde un truc et non plus "OK/r/n" .... La, ça devrait passer.
Et et Et CA MARCHE ! ! :-D:-D Avec le nouveau driver Ca Marche ! ! IMG_20210205_142240.jpgEn fait si le module reçoit un message qu'il ne comprend pas, a la sollicitation suivante AT il répond erreur (0).

Quelques remarques tout de même (je peux pas m'en empêcher ! ! )
- A la mise sous tension de la radio, si la coche la case BT actif est restée cochée, on demarrage par le Bluetooth avant d'avoir le boot normal => Proposition de décocher la case BT a l'extinction de la radio.
- A la première activation du BT après la mise en route de l'emetteur, j'ai le message BT muet bien que l'ecran au second plan affiche bien le nom et le code PIN.
- Lors de la recherche de périphérique (re-scan) on a le logo BT et sur la gauche de l'ecran on a des infos du genre +IMQ:19IMG_20210205_145655.jpg
- Lors de la recherche de périphérique (re-scan) J'ai mis 2 périphériques en BT (PC et Telephone) et 5 ou 6 re-scan pour avoir les deux nom d'afficher. J'ai souvent un nom et une ligne avec des caractères du typ A:25:p501IMG_20210205_145709.jpg

J'essayerai de faire des photos

J'ai essayé de communiquer avec mon PC mais pour l'instant sans succès, le Pb est peut etre cote PC car avec windows 10 on a deux port com dans le menu Desktop Un qui m'affiche erreur 8 et l'autre qui ne s'arrête pas de mouliner.

Quels progrès depuis Hier ! ! ! ! MERCI BRACAME pour le nouveau driver et les échanges :smiley_simmons:
 

Fichiers joints

  • IMG_20210205_145655.jpg
    IMG_20210205_145655.jpg
    498,5 KB · Vues: 12
  • IMG_20210205_142240.jpg
    IMG_20210205_142240.jpg
    501 KB · Vues: 14
  • IMG_20210205_145709.jpg
    IMG_20210205_145709.jpg
    452 KB · Vues: 12
Ce qui s'affiche lors du scan est ce que le HC reçois comme réponses. (J'ai choisis de l'afficher pour voir s'il ce passe quelque chose :distrust:)

Rappel : Lors du "scan" le HC envoie un code invitant aux modules BT alentours de se manifester en envoyant leur identifiants.

Quand on reçois rien ou qu'une partie des autres appareils, c'est qu'on a pas reçu l'identifiant : La j'y peux rien (A moins que j'ai oublié un truc).

Règle le PB Win10 (il t'a demandé le pin du HC ?) "joue" avec et on reparlera de tes remarques :-D.

Merci à toi Guilm pour tes infos pertinentes qui ont menées à ce (petit ou grand ?) succès ainsi que pour les autres aides que tu as apporté (Driver carte SD, détection de bugs , ....)
 
Bracame;2705086 à dit:
Ce qui s'affiche lors du scan est ce que le HC reçois comme réponses. (J'ai choisis de l'afficher pour voir s'il ce passe quelque chose :distrust:)
Rappel : Lors du "scan" le HC envoie un code invitant aux modules BT alentours de se manifester en envoyant leur identifiants.
Quand on reçois rien ou qu'une partie des autres appareils, c'est qu'on a pas reçu l'identifiant : La j'y peux rien (A moins que j'ai oublié un truc).
Bon la il s'agit de remarques de l'utilisateur que je suis et qui ne connait pas toujours toutes les fonctions.

Bracame;2705086 à dit:
Règle le PB Win10 (il t'a demandé le pin du HC ?) "joue" avec et on reparlera de tes remarques :-D.
Oui là il faut que je continu les essais. De mémoire le code PIN a été demandé lors de l'installation sur le PC.

Bracame;2705086 à dit:
Merci à toi Guilm pour tes infos pertinentes qui ont menées à ce (petit ou grand ?) succès ainsi que pour les autres aides que tu as apporté (Driver carte SD, détection de bugs , ....)
Bon j'ai un peu monopolisé le forum mais avec un résultat a la clé, bien aidé tout de même Ca avance mais c'est pas fini ! ! :-D
 
Bonsoir,

Bonne journée pour le Bluetooth, j'arrive même a communiquer avec le PC ! ! IMG_20210205_194530.jpg et a transférer des fichiers avec la découverte d'un nouvel écran ! ! !IMG_20210205_195259.jpg

Pour communiquer avec le PC il faut avoir l'emetteur en "Slave" et indiquer a desktop le port com qui a l'info "Dev". Bon pour l'instant je dois avoir un petit probleme de vitesse quelques part car pour transférer un fichier d'1 mega de la carte SD vers mon disque dur j'ai mis 1heure ! !:-D:-D je suis avec un vieux PC en Windows 10 32bits et avec un dongle Bluetooth. A suivre mais maintenant je vais pouvoir essayer de jouer un peu. Malheureusement n'ayant qu'un seul emetteur, je ne pourrai pas essayer l'écolage :frown-new:
 

Fichiers joints

  • IMG_20210205_194530.jpg
    IMG_20210205_194530.jpg
    629,1 KB · Vues: 13
  • IMG_20210205_195259.jpg
    IMG_20210205_195259.jpg
    473,1 KB · Vues: 15
Bien, bien !

Bon, pour la vitesse, cela me parait normal car le protocole utilisé est pas du tout rapide.

Mais (Oui, il y a un mais) quel type de fichier utile fait 1 Mo sur la radio ? Les seuls pouvant avoir une grande taille sont les fichiers logs mais avant d'arriver à 1 Mo .... :-D

Si tu peux changer le numéro du port COM virtuel sous Win10, essaye de le passer en COM7 et lance le simu :semi-twins: ... Ça devrait causer "entre deux radio".

J'ai a finir pas mal de choses mais comme j'ai jeté l'éponge faute de résultats "chez les autres" ...

Bref, pour l'instant, le HC virtuel du simu (voir fenêtre uCli) est figé sur le COM7.

Bon écolage !
 
Haut