OpenAVRc

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle réalisation qui fonctionne enfin.
Cela faisait au moins deux ans qu'elle était en suspend faute de résultat.

Voici donc un ensemble qui utilise un joystick Logitech 3D Pro et restitue, soit un signal PPM, soit une connexion BT/SIM via un HC-05.

L'idée est de commander son engin, avion ou autre via ce joystick et non plus avec les manches, ceux-ci restant bien sûr fonctionnels. Le joystick se comporte donc comme l'émetteur d'un élève.

J'ai ce petit module depuis donc deux ans, mais, pas certain du câblage, je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner. Il fonctionne parfaitement.

On peut commander les 4 voies principales plus 4 autres, mais là je bosse dessus.
J'ai réussi à ajouter l'utilisation du bouton HAT qui pourrait servir à commander une caméra.

BTSIMProMini.jpg

L'ensemble complet de la réalisation se trouve ici .
Voici aussi l'ensemble sous forme de zip ici.

Bonne utilisation.

PS: Je viens de me rendre compte que le pont de résistances n'est pas nécessaire car Rx et Tx du Pro Mini sont à des niveaux de 3,3v. L'alimentation du HC-05 reste à 5v.

Pierre
 

Fichiers joints

  • BTSIMProMini.jpg
    BTSIMProMini.jpg
    136,4 KB · Vues: 25
pierrotm777;2705881 à dit:
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle réalisation qui fonctionne enfin.
Cela faisait au moins deux ans qu'elle était en suspend faute de résultat.

Voici donc un ensemble qui utilise un joystick Logitech 3D Pro et restitue, soit un signal PPM, soit une connexion BT/SIM via un HC-05.

L'idée est de commander son engin, avion ou autre via ce joystick et non plus avec les manches, ceux-ci restant bien sûr fonctionnels. Le joystick se comporte donc comme l'émetteur d'un élève.

J'ai ce petit module depuis donc deux ans, mais, pas certain du câblage, je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner. Il fonctionne parfaitement.

On peut commander les 4 voies principales plus 4 autres, mais là je bosse dessus.
J'ai réussi à ajouter l'utilisation du bouton HAT qui pourrait servir à commander une caméra.

Voir la pièce jointe 161424

L'ensemble complet de la réalisation se trouve ici .
Voici aussi l'ensemble sous forme de zip ici.
Bonjour

Belle réalisation, Je vois que le Bluetooth se réveille ! ! ! :-D :-D :-D Cdlt
 
Salut guilm, oui et ça marche plutôt bien maintenant :)
Je suis en train de finaliser cette version avec config auto du hc05.
Et j'ai galéré toute la matinée car j'utilise un Pro Mini qui n'a qu'un seul port série, le port série du BT étant donc généré par soft, il est moins rapide, surtout avec un Pro Mini 8Mhz/3,3v. Le pire, c'est que durant la config du HC05, la vitesse du port Serial doit être moins rapide que celui du BT qui est en 38400 baud durant cette phase de configuration. Et j'avais oublié ce détail que j'avais pourtant déjà repéré. Grrrr.
 
Bonjour A tous,

J'ai une petite interrogation sur le Bluetooth, est ce que le protocole de communication Bluetooth pour faire de l'écolage est spécifique à OpenAVRc ou est il possible de communiquer avec d'autre radio (Frsky Taranis ou Horus, Radiomaster T16, Jumper, Etc...) ?

D'autre part, je soumets à l'équipe de développement, deux autres fonctionnalités qui sont peut etre déjà prévue pour le Bluetooth.
- Echanger en Bluetooth entre deux radio par exemple pour échanger des modèles
- Pouvoir transmettre les fichiers de la radio sur un portable (ou tablette) en particulier les fichiers de telemetrie. Ce la pourrait permettre d'analyser ces fichiers sur site, de récupérer le dernier trajet en cas incident, voir de retrouver l'appareil. La dernière position reste aussi affichée sur l'emetteur si on le laisse sous tension, mais l'analyse d'un fichier de logs permet d'avoir plus d'info en cas de perte de modèle.

Je ne suis pas sur de faire plaisir au développeur :-D :-D mais bon les échanges d'idées sont toujours intéressants et peuvent etre un sujet de réflexion ! !

Cdlt
 
Salut guilm,
De mémoire, le Bluetooth est en ble, à confirmer. Le HC-05 est en 2.0 donc pas compatible. Le format de Bluetooth OpenAVRc est propre à nos radio et ne supporte que 8 voies. Je suppose qu'il serait possible d'en avoir plus mais c'est déjà bien. OpenTx en supporte plus.
Tes idées sont à méditer. Pourquoi pas le transfert de modèle, j'y avais aussi pensé.
Le transfert via un téléphone aussi. Pour les logs, c'est déjà possible via le pc avec Desktop et GoogkeEarth.

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app
 
Haut