Page 552 sur 554 PremièrePremière ... 352452502527544548549550551552553554 DernièreDernière
Résultats de 2 756 à 2 760 sur 2768

Sujet : OpenAVRc

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    T'as pas tout faut Et on a l'info maintenant.

Bon maintenant, pourquoi ça marche chez toi ? Je pense au TBX108 .... (Je dois moi même changer de convertisseur pour faire fonctionner le NRF en lecture pour continuer le développement).

Des captures SPI en AFHDS2A "qui marchent" m'intéressement fortement.

Et biensure, si tu veux faire partie de l'aventure OpenAVRc en tant que développeur : Bienvenue car je fatigue dur depuis quelques temps.

2. # ADS
    Circuit advertisement OpenAVRc
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas, j'ai bien envie de dépatouiller tout ça pour que ma radio marche avec ce fameux module spi 4en1, car c'est quand même vraiment sympa de pouvoir associer les protocoles aux modèles et ensuite de juste choisir son modèle pour pouvoir voler...

Je me rends compte aussi en me replongeant dans le code des récepteurs flysky que j'avais fait il y a déjà 5 ou 6 ans, que contrairement à ce que j'ai dis à Pierro, j'ai toujours travaillé en spi 3 fils avec mes récepteurs et le 4éme fils c'est gio1 qui passe à 0 quant l'A7105 vient de recevoir un nouveau paquet, signalant ainsi au micro-controlleur qu'il peut venir lire les valeurs du paquet reçu. C'est important pour un récepteur qui est toujours en attente d'un nouveau paquet de savoir quand il arrive ...

Je viens aussi de relire le code d'un émetteur flysky ( sans télémétrie ) que j'avais fait à l'époque et la aussi diag en mode 3 fils, par contre pas d'utilisation de gio1 ou 2, car l'émetteur ne fait qu'envoyer des trames avec un intervalle constant ( pour le protocol flysky = 1,46ms = 685hz d'après mon code )

Je suis aussi en train de lire d'un coté le code Deviation ( pour STM32 ) et de l'autre l'adaptation que tu en as faite pour openavrc ( pour mega2560 ) et je me demande si désactiver le module hard spi temporairement pour utiliser la ligne mosi en lecture puis réactiver le module hard spi juste après pour faire des écritures ne peux pas provoquer quelques soucis... peut-être qu'il serait préférable, comme tu l'as suggéré, de tout faire de manière soft. Cependant je confirme que chez moi ça marche en AFHDS2A (!?) et je ne pense pas que ça soit lié au convertisseur de niveau 5/3.3v (TBX...) car avant d'utiliser ce convertisseur j'avais fait des diviseurs de tension avec des résistances (sens mega2560->A7105) et un transistor pour remonter la ligne "miso" à 5V et ça marchait tout pareil( AFHDS2A: ok et flysky: rien). Et comme toi je me suis dis que ça serait mieux avec un circuit dédié.

Je vois aussi que le code Deviation utilise les sorties gio1 et gio2 pour piloter un switch d'antenne TX/RX ( voir procedure "A7105_SetTxRxMode" ). Donc ça fonctionne exactement comme avec le module XL7105-D3...

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Pour info, je ne sais pas comment les différents modules 4 en 1 sont câblés, toujours est-il qu'ils fonctionnent avec le code de Pascal Langer, tout comme mon A7105 qui est d'ailleurs câblé comme Pascal l'utilisait dans schéma de son proto DIY. Donc on doit pouvoir trouver un code qui fonctionne aussi bien pour un 4en1 ou un A7105 seul.
    Bonne journée à tous.
    Pierre

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais faire des captures des trames en mode AFHDS2A et aussi jeter un coup d'œil au code de Pascal ( stm32 ou Atmel ?). Pour Pierre: contrairement à ce que je t'ai dis hier, après avoir lu le code déviation/openavrc ça devrait marcher avec ton module A7105 sans câbler "miso" puisque à priori non utilisé en mode 3 fils...

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Pascal n'utilise pas le hardware SPI, tout est fait en bitbang. Moi, je préfère utiliser le matériel au maximum pour gagner en temps CPU.
    Bonne journée (je suis au boulot donc pas trop dispo)

Page 552 sur 554 PremièrePremière ... 352452502527544548549550551552553554 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages