• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OpenAVRc

Bonjour à tous,
RC Navy;2721185 à dit:
1. Temps de mouvement des servos

Guilm, est-ce que tu pourrais développer cette histoire de différence entre le temps programmé et le temps de déplacement réel que tu observes.
Il y a déjà un premier point à propos de la commande qui permet de définir la durée du mouvement entre les 2 positions extrêmes du servo: Sxx=S;M;Pos0;Pos1;Dur
Suite a de nouveau essai et surtout au changement de servo pour réaliser ces essais, il semblerait que le problème que j'avais évoqué concernant le temps de déplacement des servos n'en soit pas un. J'ai fait des essais depuis la console (sans émetteur) avec plusieurs temps différents et le résultat mesuré, chrono avec smartphone est tout a fait satisfaisant.
Toutefois lors du paramétrage d'une sortie servo, il semblerait que la course du servo et le temps de déplacement soit liés au niveau des paramètres. En effet, le paramétrage suivant S05=S;N;1200;1800;8000:0 ne fonctionne pas et dans ce cas lord de l'envoi de la commande, le temps de déplacement est automatiquement réduit a 3000. => S05=S;N;1200;1800;3000:0

Autre petit soucis totalement indépendant. Afin de valider la procédure de chargement de l'Arduino pro micro, j'en pris un autre que j'avais destiné à X-Any sound pour le charger avec le soft MS-16.
- Essai de chargement par le port serie et les utilitaires qui vont bien (Xloader et HexUploader) => chargement impossible.
- Chargement du bootloader (Caterina-promicro16) avec programmateur USBAsp et AVRDUDESS => semble OK possibilité de lecture des fusibles.
- Passage en liaison USB pour charger le programme avec les même utilitaires que précédemment => chargement impossible ! !! (essai fait avec Blink et le logiciel MS16)
- Retour au programmateur USBAsp pour charger le programme => tout semble OK ( fait avec les deux blink et le soft MS 16)
- essai de visualisation de la confi et essai de paramétrage avec console serie => OK (fait avec console de l'IDE ARduino ! !

En résumé sur ce deuxième Arduino, je n'arrive pas a charger un programme par le port USB, il faut que je le charge avec le programmateur USBAsp, par contre une fois chargé, j'arrive a communiquer en USB pour paramétrer le montage. Sur le premier Arduino ou j'ai fait mais essais précèdent, aucun problème de chargement ! ! Pour l'instant c'est un peu un mystère pour moi A suivre ! ! !

PS, pour la doc, avec libre office, je reprends les modifs mais c'est pas très simple pour moi, car je souhaitai vous soumettre le document en mode modif pour mettre en évidence ce j'ai ajouté, et la numérotation des chapitre et sous chapitre c'est pas dans la poche ! ! !:-D:-D:-D
Cdlt
 
RC Navy;2721185 à dit:
...
@Christophe: l'avrdude que tu as repéré semble en effet prometteur pour mutualiser tous ces flashages.:congratulatory:....

Bonsoir,

J'ai pas réussi à flasher le Mega2560 avec :frown-new::frown-new::frown-new: ...

Et j'ai reçu le pro micro pour tester le "1200Bauds+reset" (intégré ou non) .... :victorious:

La syntaxe est nouvelle semble t'il : J'va me mettre à la page :onthego::onthego:

Christophe
 
Haut