• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OpenAVRc

Bonsoir,

Comme tous ceux qui suivent nos travaux : Vous avez constaté un ralentissement depuis 2-3 ans ....

En ce qui me concerne je vous le dis maintenant : Un papa malade.

M'en occuper était la priorité, aller le voir des que possible .... Et ce n'est plus possible depuis le début du mois... Il est allé rejoindre ma maman "dans les étoiles" comme on dit au petits.

Bref, je suis en deuil, j'aime pas (mais pas du tout:-x) m'étaler mais je vous doit cette explication je pense... Par respect même si plus personne se respecte sur internet (enfin presque, n'est ce pas :-D).

Edit : Il n'y aurai jamais eu de "Bracame" sans lui ... c'est lui qui étant expert dans son domaine qui m'as donné l'envie de maîtriser les objets qui nous entourent.

Christophe qui essayera de continuer à contribuer au plaisir du plus grand nombre de personnes de manière non intéressée (même pas de 'donnate' même si un peut de matos aiderai ... Mais m'en fout :tranquillity:)

Merci de ne pas répondre, voir les nouveautés présentées par Pierro plus haut -> Ce sera plus cool :smiley_simmons:

:tranquillity:
 
bonjour,
Toute mes condoléance Christophe, le comprends ta peine.
Même si tu ne souhaitais pas de réponse, je me devais de dire que tu n'as pas a t'excuser du ralentissement ou autres concernant le forum.
La famille et la santé sont plus important.
Courage et merci a toi pour tout ce que tu as fait et fera encore.
 
Bonjour à tous,

J'ai commencé à réparer ma radio suite au court-circuit sur la carte ampli audio.

Réparation de l'ampli audio PAM8302:
pam8302.jpg
J'ai bien sûr utilisé le ci que j'avais réalisé il y a deux ans.

La carte ne démarrait pas correctement, plus d'écran.
J'ai donc supposé que c'était l'écran Zolen .
Je l'ai donc testé sur une autre carte et il fonctionne.
Tant qu'à faire, j'ai voulu le remplacer par un écran plus grand et surtout I2C de 2,42 pouces.
Rien à faire, toujours rien à l'écran.
Les pullup de la version 2.0 du shield étaient toujours en place, je les ai dessoudé sans aucun effet.
En utilisant le scanner I2C, je me suis rendu compte que seule la FRAM était reconnue et encore pas tout le temps.
J'ai donc dessoudé l'horloge et la carte s'est mise à fonctionner.
Pour accéder à l'horloge, j'ai du virer le JQ et la carte SD.
J'ai donc du travail pour ressouder tout ça mais la radio fonctionne à nouveau avec un bel écran.
Cet écran est vraiment sympa et 4 fils au lieu d'une nappe de 20 fils, je gagne de la place.
Autre gros avantage de cet écran, à l'opposé du Zolen qui ne s'éteignait pas complètement après une extinction logicielle, l'écran I2C s’éteint totalement.
L'écran est plus large de 1cm environ que le Zolen.
oled_i2c.jpg

A bientôt pour d'autres news :)

Pierre
 

Fichiers joints

  • pam8302.jpg
    pam8302.jpg
    453,6 KB · Vues: 22
  • oled_i2c.jpg
    oled_i2c.jpg
    1,1 MB · Vues: 27
Bonjour a tous, l'écran de Pierrot est intéressant car grand et il a l'air très lisible par rapport aux deux modèles i2c précédemment disponibles, je n'ai sûrement pas acheté les plus chers mais ils rentrent facilement dans une radio modifiées, c'est illisible en extérieur et sans lunettes ce que le zolen permet. Pierrot je veux bien que tu nous donnes un lien pour acheter cet écran.merci et à bientôt
 
Haut