OpenAVRc

Voilà maintenant bien longtemps que je vole avec un module d’émission DHT FrSky en association avec des récepteurs D8R sur mon émetteur "MC3030-OpenAVRc" et j’en suis pleinement satisfait.

La télémesure (altitude, tension des Lipo, ampèremètre) fonctionne parfaitement et en association avec la fonction Voice de nos émetteurs DIY OpenAVRc, c’est un vrai régal de faire du thermique ou de la pente.

J’utilise également depuis longtemps un module DJT sur un vieil émetteur Graupner 3810 avec un afficheur FLD02.
L’envie de tester ce module sur OpenAVRc s’est concrétisé lors d’un après-midi à ne pas mettre un avion dehors.
Je confirme donc que notre solution OPenAVRc est totalement compatible avec ce module HF

Quels sont les points à noter ?
- Le module HF a besoin d'une tension auxiliaire de 3,3V
- La sortie Télémesure du module HF est à prendre sur Tx ou l'on branche normalement l'afficheur FLD02 et non sur le connecteur arrière d'alimentation + PPM comme je le pensais au départ.
C'est du RS232, donc conversion, contrairement à ce que j'avais annoncé il y a quelques jours lors des commentaires sur la fonction de conversion RS/TTL sur le Core de Antho.
Je n'utilise pas le signal Rx de ce module. (voir remarque optocoupleur)

Il reste à voir avec le module XJT (SmartPort), le premier essai effectué n'est pas du tout concluant.
Bon WE,
JP
 
Ça c'est un testeur !! :applouse:

Merci beaucoup JPierre :tranquillity:.

Il y a encore du travail (qui sera copié par d'autre :smiley_simmons: quoi que ça vas être plus dur ...)

Concernant les avancées :

On est que trois à avoir testé la F-RAM (qui remplace l'eeprom, la ou la radio sauvegarde les paramètres et modèles).

Pour l'instant, on utilise "que" 10 Ko octets sur 32 ce qui multiplie la capacité de sauvegarde par 2.5 avec une vitesse "transparente" : Les utilisateurs de modules DSM seront content car cela marche maintenant ! !:applouse:
-> Pour cela il faut la F-RAM et les autres modifs que j'ai faite sous l'impulsion de Luc (qui manque sur ce forum).

Bon week end à tous. (heux, combien au fait ? 2 ? 3 ? ...)
 
Haut