Page 97 sur 105 PremièrePremière ... 4787888990919293949596979899100101102103104105 DernièreDernière
Résultats de 769 à 776 sur 836

Sujet : OpenAVRc

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci Fxdr !

Je crois que tu a fait avancer la chose

Concernant ta question sur les changements de pins, je pense avoir communiqué sur les pin PPM et JQ.

Je travaille actuellement sur une autre partie du code mais Slope-soarer œuvre pour placer tout le code "qui gèrent les pins" dans des fichiers différents.

Après quelques effort, je pense que l'on va "limiter la casse" concernant les utilisateurs de la carte arduino (j'en fait parti aussi) mais sans se brider pour le future -> Le core !!! Rien que les images du shield me font rêver

Les nouvelles : Dés que possible (après tests donc).

Christophe

Membre actif
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci a tous pour vos reponses, j'ai pris des pinoches courbees de conecteur au pas de 2.54 que j'ai recoupé , et l'ai soudé tout ca par le dessus (tout du meme coté) pour le rapporter sur mon circuit imprimé pour que ce soit durable et "propre" reste a finir le cablage pour tester
    la seconde connection dont on dispose sur le module hf frsky est a cabler car elle permet dans le menu telemetrie de regler les seuils des deux alarmes orange et rouge pour le niveau du signal de reception RSSI
    cad on regle dans le menu de la radio et ca envoie la modif qu module qui du coup ensuite sonne quand une antenne est mal placee ou qu'elle deconne (ca m'est arrivé sur un dr8) ou qu'on est en limite de portée.
    enfin je crois
    si le code est similaire a opentx ou er9x je crois qu'il faut cabler ce rx en passant par le convertisseur rs232/ttl
    mais tout le monde n'utilise pas le systeme frsky
    sur la version compacte que j'avais deja construit je n'ai cablé que une voie (sur la face des composants passifs pas coté max3232 ) du convertisseur et je n'ai pas d'optocoupleur (et ca n'a pas cramé quand j'ai fait les flashages successifs du coup je me demande s'il faut le rajouter...
    par ailleurs sur deux cartes mega sur la sortie 3.3v j'ai plutot 4.90v a vide du coup attention en y branchant des lecteur de carte micro sd taille la plus petite ca m'a cramé systematiquement les cartes µSD

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fxdr Voir le message
    la seconde connection dont on dispose sur le module hf frsky est a cabler car elle permet dans le menu telemetrie de regler les seuils des deux alarmes orange et rouge pour le niveau du signal de reception RSSI
    on règle dans le menu de la radio et ca envoie la modif au module qui du coup ensuite sonne quand une antenne est mal placée ou qu'elle déconne (ca m'est arrivé sur un dr8).
    sur la version compacte que j'avais deja construit je n'ai câblé que une voie (sur la face des composants passifs pas coté max3232 ) du convertisseur et je n'ai pas d'optocoupleur (et ca n'a pas cramé quand j'ai fait les flashages successifs du coup je me demande s'il faut le rajouter...
    je crois qu'il faut câbler ce rx en passant par le convertisseur rs232/ttl
    Bonsoir fxdr,
    Merci pour tes précieuses informations concernant le convertisseur et les signaux.
    Pour le convertisseur, tellement habitué à ce que ça fonctionne nickel, je n'ai pas pensé à regarder de près les fonctions sur les deux cotés.
    Pour les signaux, j'avais fait des mesures et n'avait pas vu de signaux, il est vrai que je ne faisais pas de modification des seuils d'alarme à l'époque.
    je vais vérifier au scope car j'utilise effectivement cette fonctionnalité sur mes récepteurs D8 depuis quelques temps.
    De toute façon, sur la carte en chantier, les deux signaux sont prévus et passent par les opto.
    Pour le câblage du signal Tx>> Rx, oui, bien sûr car le signal sortant de l'arduino est TTL et celui reçu par le module HF (DHT) est RS232.
    A+,
    JP
    Dernière édition par testeur_68; 14/09/2017 à 20h16 Raison: complément info

Membre actif
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour la radio est fermée avec le module frsky diy en place et tout fonctionne juste depuis que j ai branché le module HF alim 2 fils de télémétrie avec optocoupleur et le ppm plus l antenne
    J ai l impression que l Arduino ne boote pas à chaque fois que j allume de plus c était déjà le cas avec la version compacte que j ai fait il y a un an sans Fram ni rtc ni jq6500
    Il y a aussi un Pb de saturation de calcul mais je pense que la team planche déjà dessus.
    Est ce le fait de démarrer si une écriture ne s était pas achevée à la dernière mise hors tension ? Bon il suffit de attendre et de rallumer 1 ou 2 fois

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fxdr Voir le message
    Bonjour la radio est fermée avec le module frsky diy en place et tout fonctionne juste depuis que j ai branché le module HF alim 2 fils de télémétrie avec optocoupleur et le ppm plus l antenne
    J ai l impression que l Arduino ne boote pas à chaque fois que j allume de plus c était déjà le cas avec la version compacte que j ai fait il y a un an sans Fram ni rtc ni jq6500
    Il y a aussi un Pb de saturation de calcul mais je pense que la team planche déjà dessus.
    Est ce le fait de démarrer si une écriture ne s était pas achevée à la dernière mise hors tension ? Bon il suffit de attendre et de rallumer 1 ou 2 fois
    Salut fxdr,

Peut tu préciser ton câblage (celui qui empêche le boot) ?

Et peut tu expliquer "Il y a aussi un Pb de saturation de calcul mais je pense que la team planche déjà dessus." car non, on ne planche pas sur un problème que l'on ne connais pas

Si tu souhaite visualiser si une écriture de la F-ram est en cours, active l'option EEPROM PROGRESS BAR.

Bon week end.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors en gros tant que je n' avais pas raccordé le module HF je n' avais pas se souci de boîte

Pour l eeprom bar oui je l ai mis par défaut je pensais faire le circuit de soft start et soft off mais plus de place et envie de finir
    J attends bien qu il n' y ait rien en cours sur l eeprom bar pour éteindre
    Je percois un retard par exemple dans les bips qui sont émises quand on passe sur le point milieu des potentiomètres, ça c est sur la version Open avrc.
    D ailleurs j ai mis opensavrc à la place de la première version de nextstep sur la compact qui ne boitait pas à chaque fois et qui n'a que la télémétrie avec convertisseur ttlrs232 frsky. Pas de Fram ni rtc ni son juste un buzzer.
    Sûrement un câblage à diaboliser ou un parasite

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Par rapport à mon expérience, la seule source de "LAG" (de retard d’exécution) est la SD. A tu paramétré SDCARD comme option de compilation ET est ce qu'elle fonctionne bien ?

Une autre cause pourrait être la longueur des fils du bus I2C vers la F-ram mais cela causerait des erreurs d'écritures/lectures .
    Dernière édition par Bracame; 16/09/2017 à 19h40

Membre actif
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir Christophe (Bracame) oui j'ai la SD et la modif fram
    c'est tout a fait ça
    peut etre le fait que j'ai programmé pas mal de fonctions qui tournent des le boot annonces vocales de fichiers, plus lecture de tension, niveau carburant etc pour tester un peu le bouzin
    je vais tout virer sur un modele vierge et je vais retester

Page 97 sur 105 PremièrePremière ... 4787888990919293949596979899100101102103104105 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages