• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

telemetrie frsky

tomg778

Membre actif
Salut a tous,

ayant parcouru pas mal de sujets, je n'ai pas trouvé de réponse "envisageable"...

J'ai donc une 9XR, mais pas la pro
1 module frsky DJT et un récepteur d8r ii+

Ma radio est flashée en opentx (ou er9x, je sais plus...)

Et je souhaiterai bénéficier de la télémétrie sur la radio, enfin surtout avoir le rssi, la tension de l'accu, et peut-être plus tard un altimètre...

donc ma question : comment faire pour afficher tout ça sur la radio?

Et j'anticipe les p'tits malins : oui, j'ai bien maté la 9xr pro, mais aussi la taranis...mais si je pouvais éviter de racheter encore une radio, ce serait bien!!!
 
Tu as le materiel, il te reste à etudier le manuel; je ne peux pas le reprendre en quelques lignes...

Je deconseille, helas, la PRO: trop de problemes hardware, plus interessant de monter la carte AR9X dans un TH9X, on arrive au même resultat avec un materiel plus fiable.

MP
 
Merci Michel, j'ai déjà une 9x équipée de la carte AR9x...

Mais j'ai des soucis d'écrans qui disparait de temps en temps...me l'explique pas...
 
Je n'ai pas compris si ton probleme etait materiel ou logiciel, je ne connais la XR, j'ai la PRO; as-tu fait la liaison data entre le module et le Tx ?

Pour ton ecran as-tu verifié le connecteur ? je sais que certains ont des soucis avec l'ecran et qu'on en trouve pour pas trop (?) cher.
 
Ben en fait, je sais meme pas si c'est matériel ou logiciel, je ne sais pas faire la liaison data entre le module et le tx...

pour l'écran, vais vérifier la nappe...

apres quelques recherches, apparemment je dois mettre le firmware de mon récepteur a jour (du moins lui mettre le fw du d8r-xp) en utilisant ce cable, j'ai bon jusque là?

mais après, comment brancher tout ça pour avoir au moins un rssi et la tension batterie sur ma radio, qui sont toutes les 2 sous opentx?
 
Haut