• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

poignées de gaz DIY , besoin d aide

Pour la réception c'est l'esc qui est raccordé sur le récepteur et c'est le moteur qui raccordé sur l'esc

Pas besoin de micro contrôleur à la réception

Mais on ne sait pas trop ce que tu veux commander à partir de la manette
 
Salut
Au niveau de la manette commandera seulement les gaz , je n ai besoin que de ca , meme pas de marche arrière
D après cette photo Telecommande efoil.jpg il y a
-Un accélérateur type vélo électrique
-Un module sans fil (je suppose que c est ce qu ils appellent l émetteur) voir ici http://www.robotshop.com/eu/fr/module-sans-fil-24g-nrf24l01-pa-lna.html
-Un micro contrôleur voir ici http://www.robotshop.com/eu/fr/plat...v83YUAj1nxVJkD5fPI93zXida_XcBG8lfIaAmAj8P8HAQ

L accélérateur est branché sur le microcontroleur qui est lui meme raccordé au module sans fil.(d après ce que je vois sur cette photo)
Je suppose donc qu il faut raccorder tt ce petit monde comme il faut , y installer le codage et a partir de là l émetteur devrais fonctionner ?

Pour la reception .
Ok pour le moteur connecté sur l ESC, mais comment connecter (et sur quoi) la broche a 3 fils (venant de l esc) pour le signal de reception? c est la que j ai du mal a comprendre car du coté de la reception je dois avoir quoi comme piece, le module sans fil?

J avoue que je suis un peux perdu , pour une connexion classique pas de problème mais la j ai besoin de vos lumières.
Merci pour votre aide en tt cas
Seb
 

Fichiers joints

  • Telecommande efoil.jpg
    Telecommande efoil.jpg
    14,5 KB · Vues: 11
Pour faire court ton contrôleur devra fournir à sa sortie une impulsion comprise entre 1 à 2 ms modulée par le ''manche''
Cette impulsion appelée trame ppm ou signal ou encore BF dans les anciens émetteurs analogiques devra attaquer ton module HF qui transmettra cette impulsion au récepteur

Ce même récepteur décodera cette impulsion et l'enverra sur l'entrée de l'esc (+,- et signal)


http://serge.laforest.free.fr/pcm/PCM.htm#ancre03
 
Mais pourquoi se prendre le chou avec un pic

Un vulgaire 555 monté en multivibrateur astable fait l'affaire, ou un testeur de servo à 2 balles aussi
 
loupxs;2542566 à dit:
Mais pourquoi se prendre le chou avec un pic

Un vulgaire 555 monté en multivibrateur astable fait l'affaire, ou un testeur de servo à 2 balles aussi
Il faut que tu comprenes que je n y comprend vraiment rien:bi_polo::bi_polo: , si il y a un truc plus simple je suis bien évidement preneur , mais il faut que tu me donne des ref de matos et une explication precise de quoi va ou .
Je pense que ce n est pas trop compliqué mon histoire d autant plus que je n ai pas besoin de portée, 10m sont largement suffisant donc je pense que je peux me passer d antenne également.
C est quoi un 555 en multivibrateur astable? j ai bien cherche sur le net mais ça me semble compliqué
Merci pour ton temps passé a m aider
 
Haut