• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

poignées de gaz DIY , besoin d aide

sebkitesurf

Nouveau membre
Salut a tous,
Je suis nouveau ici , je suis tomber sur ce forum en cherchant des infos sur la fabrication de radiocontroleur.
J ai un projet de fabrication de surf électrique (pas de modélisme donc) , je souhaite fabriquer une radiocommande avec seulement la manette de gaz . J ai trouvé ce modele fait maison sur le net
117221d1485032214-nextsteprc-radio-opentx-diy-mmag-juin-2015-a-telecommande-efoil.jpg


J ai réussi a trouver les composants pour ce projet
Platine de Développement Microcontrôleur USB Teensy 3.2
Module Sans-Fil 2.4G nRF24L01 avec PA et LNA
1er question : Je suppose que ce genre de composant demande un minimum de programmation. Sachant que je n ai besoin que de l accélérateur et meme pas de marche arrière , la programmation est elle compliqué?.

2eme question
Je suppose qu il va falloir un récepteur au niveau de mon ESC? lequel choisir? Jai pour l instant un récepteur classique que j ai acheté avec un pack complet sur hobbyking

Peut il fonctionner avec les composants cités au dessus ou bien dois je acheter un autre récepteur
Merci par avance pour vos réponse , je sais que je ne fait pas parti du monde du modélisme mais tout mon projet a reposé sur des pieces de bateau RC (superpuissance dit en passant)
Merci pour vos réponses​
paperclip.png
Miniatures jointes
 
Il faut juste un récepteur compatible avec le protocole utilisé par ta radio

Qu'est-ce que tu appelles un récepteur classique?
 
Salut,
Justement c est la ou j ai besoin d aide , j ai aucune notion dans ce domaine .
Je suppose qu il me faudra paramètrer le microcontroleur, mais avec quel logiciel? étant donné que je n ai que les gaz a gérer je suppose que ce ne doit pas être trop compliqué.
Pour ce qui est du récepteur j ai deja acheter (pour mes premiers test) un "pack" ici le modele https://hobbyking.com/en_us/quanum-2-4ghz-3ch-pistol-grip-tx-rx-system.html
J ai aucune idée si le récepteur peut être compatible .
Sinon lequel choisir et sur quoi me référer pour cet achat
Merci
 
Je ne connais pas ce module

Il faut te tuyoter sur le protocole employé et aussi sur les entrées de ce module, normalement un+ un - et un le signal de la manette des gaz
Ton module n'est pas forcément un module utilisé pour transmettre des signaux générés par des sticks

Pour la programmation je ne peux pas te renseigner
 
Salut,
Si Je comprends bien
Au niveau de ma manette de gaz je dois avoir
-La manette d accélérateur (potar) connecté sur le microcontroleur
-Le microcontroleur , lui meme raccorder a l émetteur http://www.robotshop.com/eu/fr/plat...v83YUAj1nxVJkD5fPI93zXida_XcBG8lfIaAmAj8P8HAQ
-L'émetteur et le récepteur sont géré par le meme type de piece ici http://www.robotshop.com/eu/fr/module-sans-fil-24g-nrf24l01-pa-lna.html
- Une alimentation
Au niveau de la reception ESC
Je devrai avoir
-Le recepteur qui sera le meme modele que l émetteur
-Un microcontroleur sur lequel je connecterai mon ESC ainsi que l alim du microcontroleur

En gros je devrai avoir les memes elements de chaque coté, seule la programmation sera differente , une pour l emission , et l autre pour la reception?
Vous en pensez quoi?
Merci pour votre aide
 
Haut