• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio TURNIGY 9XR PRO + module ASSAN 2,4Gh : problème binding !!!

thefiever

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Un sujet similaire a déjà été posté mais ne semble pas avoir abouti...

Mon matos :
- Radio TURNIGY 9XR PRO
- Module HF X8J ASSAN
- Récepteur X8R6 ou X8R9

Mon problème est le suivant : je ne parviens pas à "binder" la radio avec le récepteur ASSAN, ou plus précisément, à passer la radio en mode "binding".

Dans la documentation des récepteurs ASSAN, la première étape consiste à allumer la radio tout en actionnant le manche profondeur (CH2) du min au max pendant 2 secondes.
"5.2.2 Turn on the Transmitter, which has been setting at PPM modulation. The RF Module’s LED red first. In the mean time, pull the CH2 stick left to right or up to down 2 times. The RF Module’s LED will begin fast flashing red. This indicates that the Transmitter is waiting for an X8 receiver to bind to. "
Normalement, le voyant qui est à l'arrière du module ASSAN sur la radio devrait passer du rouge au vert clignotant, mais il reste désespérément rouge...

Du coup, pas moyen d'associer RX et TX...

J'ai vérifié que le CH2 est bien le manche profondeur.
Je suis bien en mode PPM (c'est le mode par défaut de toute façon).
Sur le module HF ASSAN, pas de bouton pour "binder".
Tous les inters sont en bonne position à l'allumage radio (pas de message d'alerte)


Quelqu'un a-t-il une idée ?

Question subsidiaire : j'ai flashé la radio, mais je me dis que j'ai peut-être fait une bêtise (elle n'a jamais été utilisée auparavant).
Comment vérifié que le firmware est le bon et est correctement installé ?
Dans le menu radio, menu Carte SD-HC, il est indiqué MACOSX et dans firmware : ersky9xr_rom_r212bin, c'est bon ?

HELP...
 
Oui, mais le problème vient du fait que je ne parviens pas à mettre la radio en mode "binding".
La led rouge sur le module HF ASSAN reste allumée rouge, mais ne passe pas vert clignotant comme elle le devrait...
Ce WE, je vais essayer mon module HF sur la radio TURNIGY X9 d'un copain du club, et son module HF sur ma radio pour essayer de trouver l'origine du problème...
 
Autant que je m'en souvienne il faut bouger le manche juste près la mise sous tension de l'émetteur, 1 ou 2 secondes pas plus

Dans mon cas c'est la voie 1 qu'il faut faire bouger, dans le doute tu fais de la mayonnaise
 
Haut