• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Panne sur Eurgle 9X

Bud.fr

Membre Sénior
Salut les Geek

Je cale sur une panne dans radio Eurgle (FlySly) 9X: Sur le connecteur arrière du module HF, pins 2 et 3 (en partant du haut), je n'ai pas de tension, normalement 12v.

J'ai bien cette tension sur ma radio perso.

Et cette radio fonctionne bien, tout s'affiche, et elle fonctionne parfaitement en tant que boitier simulateur. Ça exclut les habituelles problèmes de tension avec un 7805 cramé. Il y a vraiment que le module qui n'ai pas alimenté.

J'ai échangé les dos des 2 radios, le dos suspect sur mon boitier, c'est bon - Mon dos sur le boitier suspect, c'est pas bon.

Les dos se branchant simplement sur la carte mère par un seul connecteur, j'en ai déduit que la CM suspecte était HS. J'ai commandé une CM basique de rechange (M128) firmware d'origine, installée, le problème persiste. J'ai réussi à la flasher avec OpenTX 2.0.19, toujours le même problème, j’espérais une "option" logicielle. Raté, c'est pareil.

Alors là, je sèche.

Vous avez des idées ????

A suivre
 
Bonsoir.

J'ai eu un problème similaire sur une TGY 9X (idem Eurgle). La mise en route via le commutateur ON/OFF était devenu aléatoire. L'affichage était bon, la carte mère parfaitement fonctionnelle, mais les commandes ne passaient plus même en changeant de récepteur. Le problème persistait en remplaçant le dos de la radio par un rechange.

Il est apparu que l'inter à glissière ON/OFF sur la face avant était défectueux, usé sans doute. Cet inter est un commutateur (de qualité médiocre) à deux voies, l'une d'elle alimentant le module HF, l'autre le reste de l'électronique. Tout est rentré dans l'ordre après son remplacement.

En espérant que cela pourra aider.
 
Bonne pioche, merci Fanch.

En fait, l'inter à l'air bon, mais j'ai trouvé une piste cramée sur la platine qui supporte cet inter. La suite demain, je vais aller faire dormir mes yeux.

A suivre
 
Bon je confirme que c'était bien ça, une piste cramée au niveau de l'inter général. Remplacé par un bout de fil, remonté, ça marche.

Merci encore Fanch.
 
Haut