• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle Turnigy 9X en AFHDS2A

Bud.fr

Membre Sénior
Salut à Tous

J'ouvre un sujet sur cette nouvelle version de la Turnigy 9X, qui vient de sortir chez HK. Et vu que j'ai du mal avec l'Anglais, j'ai du mal à trouver des infos.
https://hobbyking.com/en_us/turnigy...dule-ia8-receiver-mode-1-afdhs-2a-system.html

Alors, nouvelle radio ou pas ??? Le boitier est le même, classique, sans surprise.

Le module arrière est nouveau, en AFHDS2A, le même que la petite TGY i6, qui, je crois, embarque un minimum de télémétrie.

Mais est ce que cette nouvelle radio (nouveau Firmware) intègre cette télémétrie ??? en affichage et/ou sonore ??? Je trouve pas l'info.

Si oui, ça serait un bon plan, le même genre de bon plan à l'époque de la sortie de la première version, il y a ..... pffff !!! ... dans les 10ans, non ???

Ça l'ouvrirai à une gamme de récepteur plus important, je crois aussi de la compatibilité est effective avec l'ancienne norme (AFHDS tout court) pour la TGY-i6.

Et si cette radio reste aussi bidouillable que la première version, c'est tout bon.

Est ce qu'on en discute sur les forums étrangers ???

A suivre
 
Bonjour

Pas grand chose de neuf
Rien ou peu sur RCGROUP
Une info sur une remarque sur UH du copier coller "vieux 9x versets neuf 9x! facture J'ai demandé à hk de mettre plus de switch à 3 voies, mais ils semblent ne rien entendre.oh pas de télémétrie pour autant que je puisse voir peut-être dans les récepteurs mais rien dans le firmware sur l'émetteur pour ceux qui veulent savoir!"
On s'en doutait sur la version standard du firmware
Voilà pour l'instant
Gilles en balade sur le forum
 
Bud.fr;2578499 à dit:
Salut à Tous

J'ouvre un sujet sur cette nouvelle version de la Turnigy 9X, qui vient de sortir chez HK. Et vu que j'ai du mal avec l'Anglais, j'ai du mal à trouver des infos.
https://hobbyking.com/en_us/turnigy...dule-ia8-receiver-mode-1-afdhs-2a-system.html

Alors, nouvelle radio ou pas ??? Le boitier est le même, classique, sans surprise.

Le module arrière est nouveau, en AFHDS2A, le même que la petite TGY i6, qui, je crois, embarque un minimum de télémétrie.

Mais est ce que cette nouvelle radio (nouveau Firmware) intègre cette télémétrie ??? en affichage et/ou sonore ??? Je trouve pas l'info.

Si oui, ça serait un bon plan, le même genre de bon plan à l'époque de la sortie de la première version, il y a ..... pffff !!! ... dans les 10ans, non ???

Ça l'ouvrirai à une gamme de récepteur plus important, je crois aussi de la compatibilité est effective avec l'ancienne norme (AFHDS tout court) pour la TGY-i6.

Et si cette radio reste aussi bidouillable que la première version, c'est tout bon.

Est ce qu'on en discute sur les forums étrangers ???

A suivre

Bonjour Bud,

Dans mon club, un membre débutant vient de faire l'acquisition de cette radio Turnigy 9X. Il a la notice en anglais et 4 pages en français je crois.
As-tu pu dénicher quelque chose en français comme notice qui pourrait l'aider ?

Désolé, j'ai trouvé ce manuel, c'est déjà un début, même si ce n'est la dernière version de la radio.
www.amvh.fr/manuel_turnigy_tg9x.pdf
 
Salut Manager

Non, rien de plus. J'ai juste répondu à Petiscarabe un autre sujet. Je ne sais pas si c'est le même firmware que l'ancienne 9X, je ne sais pas si on peut la bricoler pour a flasher de la même manière.

Si c'est le même FW que l'ancienne, si c'est la même carte mère ....:

IMG_20171218_154249.jpg

500px-Turnigy_9X_-_int%C3%A9rieur_1.jpg


... , donc juste le module HF différent, ça vaudrait le coup de la flasher avec OpenTX pour en exploiter toute sa puissance.

A suivre
 

Fichiers joints

  • IMG_20171218_154249.jpg
    IMG_20171218_154249.jpg
    1.020,2 KB · Vues: 54
Bonjour,

Merci pour ton retour. Comme c'est un débutant, il ne va pas toucher au soft et garder l'original.
A priori, c'est une radio que l'on ne rencontre pas beaucoup sur les terrains.

On verra au club, je suppose qu'il faudra l'aider dans les réglages de ses configurations...
 
Haut