• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Usage des VarGlobales et simulateur OpenTX221

guillaume60

Membre actif
Bonjour
Je viens de paser à OpenTX 2.2.1 sur une taranis QX7.
Programmation va très bien, je trouve ça facile et très très bien pensé.
Le cas de figure qui me pose souci est le suivant:
Sur un empennage en V on règle obligatoirement un mix DIR sur PROF et PROF sur DIR. Autour de 50%.
Pour affiner cela j'ai pensé utliser une VG1.
J'en ajuste la valeur avec un Pot S2.
Je définis com entrée E7 le Pot S2.
Dans mon Mix je remplace la valeur fixe (50%) par celle de E7:VG qui est celle du Pot S2.

Deux questions se posent:
1) si je choisis "ajouter" la valeur de VG dans ma def de mix, j'obtiens un simple décalage de la gouverne, qui ne revient pas à zéro. C'est normal je pense comprendre pourquoi. Il ajoute toujours cette valeur VG quelle que soit la position de Dir. Comment faire alors pour que cette valeur soit proportionnelle au déplacement d e la gouverne Dir et donc revienne à zero quand Dir est au neutre ?
J'ai pensé remplacer la valeur de mix par celle de S2 via la VG. ok mais alors:
2) Si je choisi "remplace" dans ma def de mix j'obtiens ... rien ! et c'est ma 2° question: le simulateur dans openTX ne montre plus les manches bouger, plus rien n'a d'action ===> est ce un bug de ce simu ? on devrait alors voir uniquement la valeur de S2 comme valeur de mix, or le simu ne voit rien si j'ai autre chose que 'ajoute'. Ai je une erreur ?

Enfin, une 3° petite question: sur l'écran d'accueil il y a un trait horizontal au dessus des carrés figurant le smanche. si on déplace la molette on passe du premier quart de ce trait au 2° puis au 3° puis au 4°. OR les gouvernes n'ont d'action que si je suis sue le 1° ou le dernier quart => ourquoi et comment supprimer ça ? Merci.


Merci à tous de vos lumières !
 
Bonjour à toi
Merci de ce lien, je vais l'étudier à fond !
Ceci dit j'y suis arrivé, et encore même beaucoup plus loin. Je commence même à craindre d'en avoir trop fait !
mon prochain objectif c'est de rajouter un inter à 6 positions qui va déterminer plein de taux à partir de la même commande Pot, et les stocker en trim quand je passe d'une position à l'autre. Cela me permettra de régler tous mes taux d e mixage les uns après les autres en vol pour chaque avion.
Bons vols
 
Haut