Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

S8R changement de mode ?

Bonjour à tous.
    Après une longue galère pour finalement flasher dans la bonne version un S8R j'essaye maintenant de le faire basculer d'un mode à l'autre.
    Rien à faire.
    Les switch font ce qu'il faut au simu mais le S8R reste bloqué sur le mode 'conservateur d'assiette'.
    J'ai vérifié les valeurs envoyées par le switch, rien à faire.
    Une idée où chercher ?
    Merci
    Aéromodélisme depuis 1971. Des planeurs de 2m à 4,50 m ( Ellipsoïd evo, Mandarin, un Nimbus, un Sirius, deux Art Hobby Solaris et Evolution, un Grafias Maxi ), des trucs volants à moteurs thermiques, d'autres électriques, une Avionnette Mignet, un Bleriot Cage à Poules. Radios: presque toutes les Thobois à l'époque, une MX12 pour le simu et une Taranis QX7 passionnante. Je vole dans les champs parmi les alouettes, les lapins, les perdreaux et les chevreuils. Je suis bien entouré.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après la question voici la réponse :

Deux choses à voir:
    1) sur la QX7 il faut préciser qu'on veut 1 à 16 cx, sur l'écran Conf Modèle. Couper/rallumer pour prendre en compte.
    2) la combinaison des switches pur que ç amarche, est différente de celle donnée par FRsky dans sa doc !
    il faut:

Pour OFF: Sw1 +100 et Sw2 à +100
    pour Stab: il faut Sw1 à -100 et Sw2 à +100
    pour Autolevel: il faut Sw1 à 0 et Sw2 indifférent.

Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi, je n'ai rien en aval qui modifie les valeurs données par le Sw.
    J'utilise le même SW pour chaque CH et en tout.

Voilà !
    Aéromodélisme depuis 1971. Des planeurs de 2m à 4,50 m ( Ellipsoïd evo, Mandarin, un Nimbus, un Sirius, deux Art Hobby Solaris et Evolution, un Grafias Maxi ), des trucs volants à moteurs thermiques, d'autres électriques, une Avionnette Mignet, un Bleriot Cage à Poules. Radios: presque toutes les Thobois à l'époque, une MX12 pour le simu et une Taranis QX7 passionnante. Je vole dans les champs parmi les alouettes, les lapins, les perdreaux et les chevreuils. Je suis bien entouré.

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Membre actif Avatar de jcop
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Possesseur d'une Taranis X9D+ et de récepteurs S6R, j'ai essayé d'intervenir dans le forum http://frskytaranis.forumactif.org, en vain !!!
    Quelque soit le topic, quand je veux poster, j'ai ce message :
    Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
    [EDIT] C'est parce que je ne m'étais pas présenté ! C'est chose faite maintenant.

Bref, peut-être que quelqu'un ici pourra répondre à mes 2 questions :
    - Y a t'il un moyen d'avoir la stabilisation uniquement aux ailerons mais pas à la profondeur ? Ce serait super utile pour les déco lancé main...
    - Quand je suis en mode stabilisé, pour actionner la profondeur ou les ailerons, il faut fournir de grands débattements au stick, être limite en butée, pour que l'avion réagisse. Je comprend que si on ne bouge pas assez le stick (ailerons et profondeur), le récepteur considère qu'on est encore au neutre et il ne réagit pas aux commandes / maintient le stabilisé. Y a t'il moyen de réduire la plage de débattements que le S6R considère être comme le neutre ?
    Dernière édition par jcop; 24/11/2019 à 17h43

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Jcop

Il n'y a pas que le forum Taranis, il y a aussi une base de données avec des notices RX traduites en Fr:
    https://opentx-doc.fr/wiki/notices-des-recepteurs

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre actif Avatar de jcop
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon en fait :

- concernant le forum http://frskytaranis.forumactif.org, mon problème de post est résolu. Il fallait en fait que le 1er post soit un message de présentation, sinon on ne peut pas poster !

- Je me suis trompé en disant qu'il faut fournir de grands débattements au stick en mode stabilisé pour que l'avion réagisse... Je l'ai vérifié en revolant. En fait, lors d'un changement de direction, on peut avoir tendance à revenir de temps en temps au neutre => mode stabilisé qui s'active => et là l'avion se remet à plat direct, d'où mon impression. Ça peut être déroutant.

Par contre je maintiens qu'un mode avec stabilisation uniquement aux ailerons (et pas à la profondeur) aurait été vraiment sympa et plus utile que certains modes présents sur le S6R/S8R !