• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ecran SH1106

Voici ce que dit la doc de l'écran acheté : "large plage d'alimentation: DC 3 V-5 V (sans aucun changement, Directement compatible avec le système d'alimentation 3.3 V et 5 V commun)".

J'ai déterré un PC avec Windows 7, galéré pour installer le driver de l'USBASP, et recommencé toute la procédure d'initialisation et de transfert. Et là j'ai un bon résultat de Companion :
C:/Users/Titi/Desktop/NextStepRC_OpenTX/companion/avrdude.exe -c stk500v2 -p m2560 -D -F -P com6 -U flash:w:C:/Users/Titi/Desktop/NextStepRC_OpenTX/opentx.hex:i
=================================================================================

avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.02s

avrdude.exe: Device signature = 0x1e9801
avrdude.exe: reading input file "C:/Users/Titi/Desktop/NextStepRC_OpenTX/opentx.hex"
avrdude.exe: writing flash (66640 bytes):

Writing | ################################################## | 100% 9.65s

avrdude.exe: 66640 bytes of flash written
avrdude.exe: verifying flash memory against C:/Users/Titi/Desktop/NextStepRC_OpenTX/opentx.hex:
avrdude.exe: load data flash data from input file C:/Users/Titi/Desktop/NextStepRC_OpenTX/opentx.hex:
avrdude.exe: input file C:/Users/Titi/Desktop/NextStepRC_OpenTX/opentx.hex contains 66640 bytes
avrdude.exe: reading on-chip flash data:

Reading | ################################################## | 100% 7.48s

avrdude.exe: verifying ...
avrdude.exe: 66640 bytes of flash verified

avrdude.exe done. Thank you.


=================================================================================

Merci Windows 10 !!!!!
En revanche l'écran ne s'allume pas pour autant, et je ne sais pas si la radio fonctionne. J'ai juste la LED "ON" et la LED "L" allumées.
Thierry
 
Voir mon message précédent, ça fonctionne aussi sous Windows 10 à condition que le chemin soit plus cours et ne pointe pas sur le bureau.

Pour l'écran : suivant le modèle, il faut configurer l'adresse ("0x78") et le type de communication (I2C) en soudant des ponts.
 
J'ai copié le fichier sur la racine.
Même résultat : pas de transfert.

Pour l'écran, je n'ai pas de "0x78".
écran.jpg
Thierry
 

Fichiers joints

  • écran.jpg
    écran.jpg
    701,8 KB · Vues: 15
Après tests des deux résistances en haut de l'écran, il semblerait bien que ce soient des ponts : les cms sont marquées avec un carré.
Maintenant, je n'ai pas encore trouvé laquelle il fallait déplacer pour configurer l'adresse "0x78"
Thierry
 
Haut