Module multi-protocole sur une Graupner 3810 ???

En lisant la notice : "Tx module Installation
The Tx module can be installed and used in following radio transmitters:
All JR compatible radios with external Tx module compartment."
C'est le cas de la X3810 qui a un module émission en 41Mhz.
De toute façon, le module est en "backorder"....avec "No ETA" (No Estimated Time of Arrival)
Thierry
 
Salut

ThLDQ;2675503 à dit:
En lisant la notice : "Tx module Installation
The Tx module can be installed and used in following radio transmitters:
All JR compatible radios with external Tx module compartment."
C'est le cas de la X3810 qui a un module émission en 41Mhz.
C'était aussi le cas de ma vieille 6014 ....

ThLDQ;2675503 à dit:
De toute façon, le module est en "backorder"....avec "No ETA" (No Estimated Time of Arrival)
Thierry
ça m'étonnerait qu'il soit de nouveau disponible, un module qui fait seulement DSM n'a pas d'intérêt par rapport à un Multiprotocole 4in1, donc pas de marché ==> pas de production.

A+
 
Oui, celui là (qui est en backorder) ou un autre du même genre, sous réserve, toujours, de compatibilité entre ta vieille radio avec ces modules modernes, ce serait con de cramer un module à 40€.
Même ce genre de module est en voie de raréfaction, maintenant les multiprotocoles sont directement intégré dans les nouvelles radio, Jumper et Radiomaster.

Et puis tu vois le petit bouton rotatif marqué 1, 4, 8 (etc ...) ??? C'est avec ça que tu devras changer de protocole, pas simple ...... En comparaison, dans une radio sous OpenTX, ce choix se fait dans la programmation de l'avion, pas de risque d'erreur.

Tu veux faire quoi avec ta vieille radio ??? Avion, planeur, multicopter, bateau, voiture .... ???? Est ce que tu as déjà des RX en 2.4 Ghz ???

Parce que, franchement, au lieu d'essayer de bricoler et de perdre des sous, autant acheter une radio neuve ....

Maintenant, si tu veux vraiment essayer à pas cher, il y a ça pour moins de 10€, pas grand risque mais portée et protocoles réduit, mais si tu veux vraiment bricoler ......
https://www.banggood.com/fr/Multipr...-p-1097688.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

A+
 
Je pilote un peu de tout sauf drones et hélicoptères, en 41 Mhz ; et j'ai une trois voies 2.4hz pour un bateau et un crawler.
Je me suis offert un planeur lancer-main (Big Vick) et ça me casse un peu les pieds de faire voler un récepteur 7 vois Graupner dedans (je n'ai pas plus petit).
J'ai donc cherché des petits récepteurs et les modules qui vont avec, en attendant de me construire une OpenTx (j'ai une vieille radio, tout le matériel électronique, mais pas le temps).
Je pensais que ce serait simple....
Merci pour l'info Jumper et Radiomaster : quand je vois le prix d'une Radiomaster 16TS à 106€, je me demande si je ne me fourvoie pas en essayant de construire une radio....)
Thierry
 
Haut