• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Module multi-protocole sur une Graupner 3810 ???

ThLDQ

Membre actif
Bonjour à tous,
en attendant de créer ma propre radio Open Source, je voudrais améliorer ma vieille Graupner 3810 et passer en 2.4Ghz sans changer le programme. J'émets actuellement en 41Mhz.
Est-il possible de brancher un module multi protocole sur une vieille radio X3810, en gardant le programme Graupner ?
Pourquoi pas un module Graupner ? Pour le prix et le limitation aux produits Graupner.
Cordialement
Thierry
 
Bonjour,

A partir du moment où tu as l'emplacement pour le module d'émission (ou un signal PPM) tu peux mettre ce que tu veux derrière.
 
Je n'ai pas de DSM/DSMx ici mais c'est compatible avec le module que tu as indiqué.
Attention quand même de ne pas prendre des récepteurs "satellites" qui viennent se brancher sur un récepteur existant.
 
Salut

Moi je serais moins enthousiasme, peut être qu'un module externe fonctionnera sur ta vieille Graupner, j'ai cramé ma Graupner 6014 en faisant des essais avec le module de ma première Turnigy 9X, alors mef !!!!

D'autre part, l'ordre des voies est différent suivant les marques, entre Spektrum/Orange DSM2 ou X, et Graupner (???), si tu n'as pas un firmware capable de s'adapter, tu vas galérer .... Entre une Taranis et du DSM, il faut tout changer, mais c'est possible avec OpenTX, je ne sais pas avec ta 3810.

A+
 
Haut