• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Acquisition Radio FrSky

vincent11

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'envisage très fortement d’acquérir une radio open Frsky.

3 modèles me font de l'oeil actuellement:

- QX7 Access
- QX7S Access
- X9 Lite S

Ils ne sont pas au même prix...
A priori j'ai bien compris que les versions S avaient les G7-H92 hall sensor gimbal pour la X9 et les M7 hall sensor gimbals pour la QX7S.
Les trois sont a priori en ACCESS (même la X9 Lite S).

J'ai vu passer çà et là que la X9 Lite était en gamme sous les QX7. Est-ce aussi le cas dans sa version "Lite S".

Comment classeriez vous ces trois radios spécifiquement si vous deviez les acheter??

Vous me direz: ca dépend de ton utilisation? Indoor, planeur, aile volante et peut être avion électrique type trainer.. A priori pas de spécial petits gros ou maquette F4C. Juste une utilisation "pépère" pour voler quand c'est bon sans fioritures mais avec un matos sérieux.

Vous me direz: c'est ton budget qui commande!
pour une X9 Lite S on tourne autour de 160 €
QX7S 210 hors bat
QX7 160 € hors bat

Je pense aussi à la facilité de mise en oeuvre (recharge des accus direct sans les sortir de la radio, etc.).

Je sais que vous êtes tous des experts alors je compte dur sur vous pour me donner LE conseil!

Merci d'avance and Keep Care!

Vincent
 
Salut Vincnet

Je te lis mais tu as déjà toutes les réponses sur le forum Taranis.

A+

(et je continue de penser que la radiomaster TX16S est un bon plan, aujourd'hui, ce serait mon choix)
 
Bud.fr;2678760 à dit:
Salut Vincnet

Je te lis mais tu as déjà toutes les réponses sur le forum Taranis.

A+

(et je continue de penser que la radiomaster TX16S est un bon plan, aujourd'hui, ce serait mon choix)

Salut Bud,

Effectivement des réponses. on voit les pros!
Par contre des difficultés pour trouver un revendeur.. C'est ca aussi le corona...

A+

Vincent
 
Le Corona ne m'a jamais empêché de commander en Asie (pièce train et masque), au contraire, j'ai trouvé que ça fonctionnait assez bien, vu qu'ils avait des avions vides ....

00cargo1a-facebookJumbo.jpg


A+
 
Bud.fr;2678760 à dit:
Salut Vincnet

(et je continue de penser que la radiomaster TX16S est un bon plan, aujourd'hui, ce serait mon choix)

++1

C'est clair que c'est le meilleur rapport qualité prix du moment pour qui veut tâter du OpenTx et elle est nettement moins chère qu'une 2019 SE (120 € avec les manches à effet Hall) sans être bridé par l'ACCESS. En plus, potentiellement elle aura l'écran tactile quand la 2.4.0 sortira.
 
Haut