• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction OpenAVRc ? NextStepRC ? Autre ?

Roger01

Membre actif
Bonjour et Joyeux Noël!

J'ai enfin de quoi pouvoir imprimer une coque pour me faire une RC "100%" fait maison.
Ca fait déjà 2 ans que je laisse trainer le truc mais là je peux enfin me lancer!

Depuis le temps ça a du bien changer, et même en lisant les différents posts je m'y perd un peu.

Sur quelle base je devrais me tourner pour faire une radio assez simple mais avec une prise en charge d'un bon écran (couleur? plein de ligne? voir carrément vidéo au lieu de simple ligne? prise en charge audio aussi), des réglages le plus fins possible pour du drone/avion de "petite" taille (ie. pas beaucoup de servo au final, une 10ène max)
J'ai:
- stick PR 10 Frsky => me semble que ce sont des potars, je devrais ptet prendre avec des capteurs hall tant qu'à faire?
- radio XJT + X8R Frsky
- Divers antennes
- Des cartes Arduino

Je compte mettre un écran "fpv" par dessus également mais ça c'est encore à part.

Bref, je pense que les 2 choix son intéressants mais je ne vois pas vraiment les grosses différences.

Une idée? Merci! :dejection:
 
Bonjour,
Je découvre seulement maintenant ce sujet qui commence à dater.
Vous avez peut-être déjà fait votre choix.
Travaillant pour la team OpenAVRc, je vous dirait, bienvenue !

Pour tenter de vous répondre, je vous dirait qu'OpenAVRc était basé sur NextStepRc.
OpenAVRc veux prouver qu'avec un simple Atmega 2560 et un code complètement réécrit en c++ Avr il est possible de gagner en vitesse. OpenAVRc a des options telles qu'un bus SPI qui commande en directe des modules cc2500, A7105, nrf24l01 ou CYRF6936. Pas besoin donc de signal ppm. Tout est plus rapide. OpenAVRc a aussi développé une option qui n'existe sur aucune autre radio, X-ANY. Cette option permet de lire, 8, 16 voir 32 inters pour commander des fonctions tout ou rien. Cette fonction ne prend qu'une voie proportionnelle pour 16 inters. X-Any est compatible avec les modules Futaba MultiSwitch, Multinaut de Graupner via une petite interface très simple à réaliser.
OpenAVRc est en développement permanent.
Ceci dit les deux projets sont bien.
A vous de faire votre choix.
Pierre

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app
 
Bonjour!

Merci pour cette réponse!
Et pour l'instant non je n'ai encore rien fait vu que je ne sais toujours pas quoi choisir... maintenant j'ai un peu plus une meilleure idée et OpenAVRc me semble être mieux, si c'est une "évolution" de NextStepRc.

Par contre j'ai des modules Frsky, du coup le X-any ne fonctionnera pas du tout?

Merci encore!
 
X-Any fonctionne quel que soit les modules utilisés, Frsky en mode SPIRFMod (notre bus SPI), en Frsky MultiProtocol qui fonctionne aussi bien en mode PPM qu'en mode série (Multiprotocol reconnait pas loin de 100 protocoles différents et utilise un module 4en1, dont Frsky,Flysky,Hitec,Graupner, et bien d'autres). D'autre protocoles que Frsky sont aussi utilisables, FlySky avec un A7105 par exemple, DSM série, etc... Au sujet de X-Any, allez voir le dossier sur MultiSwitch16_ProMicro. Il en explique le fonctionnement.
X-Any est surtout intéressant pour les bateaux radiocommandés ou lorsque votre récepteur est limité en nombre de canaux.
Tous les protos hardware OpenAVRc sont ici .
Si vous souhaitez continuer à parler d'OpenAVRc, n'hésitez pas à vous joindre à la discussion ici.
 
Haut