• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Elrs

michel49

Membre Sénior
Je cherche de l'aide pour flasher mon Tx/Rx Elrs; puisque je n'arrive pas à binder l'un de mes deux Rx je suppose qu'ils n'ont pas le même Fw.

Si quelqu'un a dejà fait ça merci d'avance.

MP
 
Bonjour Pierrot,

J'utilise un NanoTx module de BetaFPV associé à mon Horus10/OTX, il binde sans probleme avec le Rx/pwm BetaFPV 5 voies mais pas avec le Rx -sans marque- https://fr.aliexpress.com/item/1005...00030607060080!sea&curPageLogUid=u4IXFxVFPnrA

par ailleurs le script Lua de l'Horus ne trouve pas le module; ma premiere question est : comment connaitre la version de fw tant au Tx qu'au Rx ?

j'ai compris que le "bind" necessite des fw identiques sur leT et le Rx, ce qui necessite une operation -le flashage- qui peut être un obstacle insurmontable pour le modeliste moyen...

donc j'ai installé Elrs configurator ....et c'est là que ça coince....

MP
 
Salut Michel,
Effectivement, il faut que les Tx et Rx aient la même version de firmware et c'est probablement ce qui bloque avec ton deuxième récepteur.
Pour le Tx, la mise à jour se fait via un câble USB ou via wifi, mais je préfère via l'usb.
Dans le configurateur, tu dois choisir la version, choisir la récente proposée.
Ensuite, tu choisis ton Tx dans Target.
Je suppose que tu utilises un BETAFPV 2.4 Ghz, donc tu choisi ça puis tu en dessous, BETAFPV 2400 Tx Nano.
Pour Flashing Method, the sélectionnes UART.
Dans Standard mode, and choisi EU_CE_2400.
Choisi ta phrase de bind, c'est important.
Dans compatibility options, coches les deux options.
Dans Extra data, tu peux choisir d'avoir de la télémetrie ou pas.
Dans Network, tu peux définir le wifi de ta box, ainsi, les modules pourront être mis à jour via le wifi.
L'option ws2812, il me semble que c'est pour la gestion de la led multicolore.
Il te reste à lancer BUILD & FLASH.

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app
 
Pour le récepteur qui ne bind pas, moi je lis BETAFPV.
Donc, dans device, choisis BETAFPV Nano 2400 Rx.
Tout le reste sera identique à la configuration du TX.
Par contre, tu dois utiliser un module FTDI.
J'utilise celui-ci,
https://a.aliexpress.com/_EQkkAcZ.
Tu dois connecter, vcc au vcc (5v), gnd au GND, et Rx du Nano au Tx du FTDI puis le Tx du Nano au Rx du FTDI.
Lorsque le Nano est connecté au FTDI, tu maintiens son bouton, puis tu branches le câble du FTDI.
Il te reste à appuyer sur BUILD & FLASH.
Debranches et rebranche ton FTDI.

A ce moment là, tes Tx et Rx ont le même firmware. Tu peux donc installer ton Tx derrière ton émetteur et le démarrer.
Les led devraient s'allumer fixe il me semble.

Voilà.

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app
 
Haut