Turnigy 9CH

Bonjour,

J'ai reçu ma télécommande Turnigy v2. J'y ai ajouté la carte SmartiesPart (9x Add-on Board with built-in Programmer and EL Backlight - $40.00 : SmartieParts, Smart Parts for Smart Cars) pour avoir un écran rétro-éclairé et le programmateur intégré. Flashage de er9x dans la foulée. Ca a marché du 1er coup. Impeccable :)

Ensuite j'ai voulu essayer le simulateur. J'ai le cable Protech (une prise mono reliée à un port usb). Ca marche aussi bien (en retirant le module d'émission pour le moment).

Par contre ce que j'ai remarqué c'est que lorque je trimme l'avion (du simu heureusement), les commandes se bloquent un peu aléatoirement. En supprimant les beeps par le menu de er9x, par contre, plus de problème.

Donc je ne comprends pas bien, pourquoi ces beeps modifient-ils le signal de sortie de la radio ? Est-ce-que un jack mono est bien adapté (j'ai vu dans ce forum des messages qui parlent d'un jack stéréo). De même lorsque j'insère le jack, même s'il n'est pas relié à l'usb, ça allume la radio, est-ce normal d'après vous ? Je n'avais pas ce comportement sur ma vieille futaba !

Merci pour vos réponses !
Bertrand
 
Bonjour,

concernant le parasitage créé par les bips, je ne peux pas te répondre n'étant pas dans la même config que toi (ISP et rétro-éclairage maison) et interface USB de AFPD) mais en tout cas, je n'ai pas constaté ce problème. En revanche, il est normal que le Tx s'allume à l'introduction du jack (passage en mode 'élève... c'est d'ailleurs la même chose sur les Futaba récentes équipées de prise carrée).

@+
 
bertrand35;1695627 à dit:
Bonjour,

J'ai reçu ma télécommande Turnigy v2. J'y ai ajouté la carte SmartiesPart (9x Add-on Board with built-in Programmer and EL Backlight - $40.00 : SmartieParts, Smart Parts for Smart Cars) pour avoir un écran rétro-éclairé et le programmateur intégré. Flashage de er9x dans la foulée. Ca a marché du 1er coup. Impeccable :)

Ensuite j'ai voulu essayer le simulateur. J'ai le cable Protech (une prise mono reliée à un port usb). Ca marche aussi bien (en retirant le module d'émission pour le moment).

Par contre ce que j'ai remarqué c'est que lorque je trimme l'avion (du simu heureusement), les commandes se bloquent un peu aléatoirement. En supprimant les beeps par le menu de er9x, par contre, plus de problème.

Donc je ne comprends pas bien, pourquoi ces beeps modifient-ils le signal de sortie de la radio ? Est-ce-que un jack mono est bien adapté (j'ai vu dans ce forum des messages qui parlent d'un jack stéréo). De même lorsque j'insère le jack, même s'il n'est pas relié à l'usb, ça allume la radio, est-ce normal d'après vous ? Je n'avais pas ce comportement sur ma vieille futaba !

Merci pour vos réponses !
Bertrand
Petite question c'est quoi l'avantage de flasher avec la version er9x ?
 
Bud.fr;1695923 à dit:
Le soft d'origine à qqles problèmes, voir n'est pas très pratique (bien que suffisant pour certains), d'où l'intérêt d'un soft revu et corrigé, ER9x ou autre, tout est là:
http://www.modelisme.com/forum/aero...urnigy-th9x-etc-les-firmware-alternatifs.html
A+

Oui c'est cela il y a pas mal de raisons. En vrac le nombre de modèles, les possibilités de mixages, le pilotage du rétro-éclairage, l'inversion des touches + et -, l'affichage de la télémétrie sur l'écran + les alarmes associées etc.
 
Haut