Turnigy 9CH

Bud.fr;1671932 à dit:
Alors, pour l'accus, il y a plusieurs choses à dire:



Chez R2Hobbies: Accus spécial TX
R2hobbies.com - Eurgle 11.1v 3S1P 3C 2000mAh Lipo Battery (Vertical) (for JR、FF9、EX10 Radios), 11.1v Lipo Battery, eba3S1P032000v
(J'attire votre attention sur le 3C, petit courant de décharge qui correspond aussi aux connecteurs)


A+

Bonjour,

Juste une question bête :
Pourquoi du 3c ? J'ai des lipos 3s 20C un peu usées et je me demandais si je pouvais m'en servir sans risque pour ma radio ?

Merci d'avance
JP
 
freedom2000;1705004 à dit:
Juste une question pas bête du tout :
Pourquoi du 3c ? J'ai des lipos 3s 20C un peu usées et je me demandais si je pouvais m'en servir sans risque pour ma radio ?

3C suffit amplement pour débiter moins de 0,1C .
Mais qui peu le plus peu le moins , et donc 20C , ça marche aussi .
Une lipo usée , ça veux dire que sa capacité a diminué un peu , mais elle doit être encore largement suffisante (facile à vérifier)
Autre signe d' usure : la résistance interne a augmenté , ce qui se traduit par une perte de puissance sous fort courant .
Pour des courants très faibles comme celui que réclame ton émetteur , aucune importance .
 
Salut

Le truc aussi, c'est que les 3c sont des spéciales TX, ce qui veut dire aussi qu'elle sont à la dimension du porte piles d'origine ...... mais si les tiennes rentrent dans la radio ....

A+
 
zero zen;1705024 à dit:
3C suffit amplement pour débiter moins de 0,1C .
Mais qui peu le plus peu le moins , et donc 20C , ça marche aussi .
Une lipo usée , ça veux dire que sa capacité a diminué un peu , mais elle doit être encore largement suffisante (facile à vérifier)
Autre signe d' usure : la résistance interne a augmenté , ce qui se traduit par une perte de puissance sous fort courant .
Pour des courants très faibles comme celui que réclame ton émetteur , aucune importance .

Super --> merci pour cette réponse fort claire

JP
 
Mardi j'ai reçu un mail de hobbyking me disant que les TH9X étaient en stock.
Par chance j"tais connecté sur internet, j'ai donc vu le mail en temps réel.
J'ai sauté sur la commande... je les ai vu partir 10, 9, 5, 0 ...

J'ai réussi à en chopper une... enfin j'espérais car j'ai payé et puis tout est passé en backordered...

Et cet aprem j'ai reçu un mail me disant que mon colis était parti ;)

Je fais chauffer le fer à souder pour y greffer le connecteur ISP des AVRs :*)
(sauf si la douane me la détourne... mais j'ai pris le shipment le moins cher :cool:)

JP
 
Haut