Page 286 sur 379 PremièrePremière ... 186236276279280281282283284285286287288289290291292293296336 ... DernièreDernière
Résultats de 2 851 à 2 860 sur 3783

Sujet : Turnigy 9CH

Membre + ou - actif Avatar de CH3NO2
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir.
    il y en a là, en ce moment!
    https://www.leaderhobby.com/product....=9394001220239
    Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne...

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CH3NO2 Voir le message
    bonsoir.
    il y en a là, en ce moment!
    https://www.leaderhobby.com/product....=9394001220239
    T'es sûr ???
    Stock: -149
    A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre + ou - actif Avatar de CH3NO2
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah, coquin de moi! je n'avais pas fait attention au signe -
    vous prie de me s'cuser.
    Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne...

Voleur de poules Avatar de Gratte-tout
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai finalement commandé l'usbasp hobby king, en même temps que trois autres récepteurs, histoire de revendre ma Futaba.

Faut que je trouve des infos sur ce programmateur, de manière à m'assurer du branchement. Théoriquement, les connectiques étant similaire, l'ordre n'est pas le même?

J'ai aussi commandé sur ebay des boutons poussoirs pour remplacer le basculeur cassé....
    Offshoriste constructionniste / MTA4iste demolitionneur :D

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gratte-tout Voir le message
    Faut que je trouve des infos sur ce programmateur, de manière à m'assurer du branchement. .
    Tutorial Radio Turnigy 9x V3 (1.1*Mb) Megaupload Download

tu y trouvera en page 6 une photo de la carte mère et des plots à souder avec leurs symboles.
    tu retrouve ces mêmes symboles sur les sorties du programmateur. y a plus qu'a relier cacun des points
    sans se tromper (ça arrive. niveau connection fiche c'est pas évident)
    ou ici:
    http://n.master.free.fr/Tutorial_radio_turnigy_9x.pdf
    Dernière édition par SKYBROUILLE; 31/01/2012 à 14h49

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par SKYBROUILLE Voir le message
    Tutorial Radio Turnigy 9x V3 (1.1*Mb) Megaupload Download

tu y trouvera en page 6 une photo de la carte mère et des plots à souder avec leurs symboles.
    tu retrouve ces mêmes symboles sur les sorties du programmateur. y a plus qu'a relier cacun des points
    sans se tromper (ça arrive. niveau connection fiche c'est pas évident)
    ou ici:
    http://n.master.free.fr/Tutorial_radio_turnigy_9x.pdf

j'ai passé la mienne ce week end en er9x avec le usbasp de HK a 4$

en ce qui concerne le cablage : les pin sont écrites sur le circuit imrimé du usbasp au niveau du connecteur 10 pin (miso,mosi,vcc,gnd,clk...) donc en fonction du connecteur que tu prend coté télécommande ( 6pin ou 10 le cable fournit a les deux ) tu cable correctement en t'appuyant sur le schéma de n.master. ( cf message ci desssus) pour les pins coté carte mère de la radio.
    Pour faire simple miso sur miso clk sur clk .... bref le plus dur est de pas se planter en tournant le connecteur quand tu soudes.
    Le mieux est de vérifier a la fin en branchant le flasheur sur le cable et le cable sur la télécommande sans mettre le flasheur encore dans l'usb de ton PC.
    Avec un multimètre en position ohmetre ou diode tu test: Une panne sur le flasheur sur la pin miso la ou est soudé le connecteur et la panne 2 sur la soudure du fil miso coté carte mère si c'est conducteur c'est bien cablé rebelote pour toutes les pins.

le driver est ici : fischl.de - USBasp - USB programmer for Atmel AVR controllers

Pour le flash (télécommande éteinte et sans pile dedans car le flasheur alimente par défaut la télécommande via la pin VCC ) quand tu plug le flasheur dans ta prise usb pc la télécommande doit s'allumer et te mettre la valeur d'environ 5v sur l'ecran en lieu et place de la tension habituel de la batterie ( 12v)

avec ce lecteur je n'ai pas reussi a lire le firmeware d'origine avec EPEE il rale que c'est un format invalide tout ca j'ai donc pour ma part j'ai fait un backup avec "extreme programmer" qui marche bien et qui est en mode graphique.j'ai pas gardé les fichiers de backup dommages car ....

GUI Software for USBasp based USB AVR Programmers. | eXtreme Electronics

En voulant bricoler avec un autre soft Khazama AVR Programmer pour comparer les fichiers lus j'ai tout pété ( Erase involontaire lors d'une tentative de lecture eeprom et flash memory a FF FF FF FF j'était vert.... la télécommande s'allumait plus

puis j'ai flashé en er9x sur extrem programmer a nouveau
    ( j'ai chopé l'hex ER9X load puis write sur "flash memory " fin du boulot

reste a refaire le calibrage des voies ( lire la doc ER9x rubrique calibrage ) et y'a plus qu'a voler.

Epee arrive ensuite a lire le firmware correctement j'ai pas tenté de réecrire l'eeprom car j'ai par encore joué avec mes models mais le flash est nickel.

Gaffe aussi aux boutons lors de l'allumage de la télécommande tous vers le bas sinon ca rale ( quelque soit le firmware)
    Dernière édition par drepou; 31/01/2012 à 22h52

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tout le monde il y aurait-il un utilisateur de cette radio aux alentours de Lyon ?
    Clem

Grand enfant Avatar de unisev
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

Citation Envoyé par drepou Voir le message
    Gaffe aussi aux boutons lors de l'allumage de la télécommande tous vers le bas sinon ca rale ( quelque soit le firmware)
    Je dirais plutôt tout vers le haut ou l'arrière.
    _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - BixlerTigre équipé VdN - Marek P-400 - RC Turnigy9chV2
    Roulants : Graupner XXS 1/24 - Turnigy 1/18 - RC Eurgle3ch

Membre actif Avatar de DJ31
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous hésiteriez (ou pas) à équiper un hélico de la classe 500 avec cet ensemble ; je précise que je suis actuellement équipé en Frsky qui me donne totalement satisfaction.
    Ma question porte donc sur l'opportunité (ou la nécessité) de remplacer le module et le récepteur d'origine par du matériel jouissant d'un meilleur indice de confiance.

Dom

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par DJ31 Voir le message
    Bonjour,
    Ma question porte donc sur l'opportunité (ou la nécessité) de remplacer le module et le récepteur d'origine par du matériel jouissant d'un meilleur indice de confiance.
    Dom
    non mais...c'est de l'intox ou quoi ?
    si tu souhaite un peu de lecture pour te convaincre...
    NEW Turnigy 2.4Ghz FHSS and DSSS - 9 channel radio under $80.00 - Page 375 - RC Groups

Page 286 sur 379 PremièrePremière ... 186236276279280281282283284285286287288289290291292293296336 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages