Page 384 sur 384 PremièrePremière ... 284334374379380381382383384
Résultats de 3 831 à 3 838 sur 3838

Sujet : Turnigy 9CH

Membre actif Avatar de sagamore
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon je vous l'accorde je suis un débutant un peu lourd.

Cependant je suis un pragmatique dans l'âme.
    Revoyons un peu calmement :
    - radio éteinte, donc pas d'alim par les 8 piles AA.
    - Usbasp qui délivre 3 ou 5 V ( pas tout compris là ) quand il est branché sur le PC.
    - la radio est alimentée par l'Usbasp.
    - donc 3 ou 5 V.
    - si on lit 4,x V sur l'écran de la radio, ça ne me choque pas.

Maintenant je veux bien reflasher la radio; mais que me dit la photo prise en #3828 ?

- your radio probably uses a wrong firware. Probably = pas certain

- eeprom size is 4096 but only 2048 are used : ben oui 4096 dispo mais seulement 2048 utiilsé. Bof en informatique on n'est pas obligé de tout remplir.

- your eeprom is from an old version of openTX, upgrading. Ben oui c'est du Turnigy à 40 boules et pas du Taranis 2,5 fois plus cher !

Alors je pense que ce message est à ne pas prendre en compte.

Tiens une bête question. Quand j'ouvre Companion, je clique sur + nouveau, j'ai une fenêtre " documentxy.eepe " qui s'ouvre et je vois par exemple simprop 1. Je clique droit dessus et je l'ouvre. Je suis en édition. Si je change des réglages dedans, pour les valider, je fais comment ? Je clique sur la croix en haut de la barre des taches ? Pas vu d'option " enregistrer ..." ? On quitte et ça enregistre les changements ?

Sinon je parcoure les vidéos et tuto sur Companion et OpenTX.

Merci d'avance pour votre patience.( j'ai souvenir de mes débuts sous Linux en 98, j'en ai ennuyé pas mal, mais j'ai transmis à 2 personnes, certes j'aurais pu faire mieux ).
    Dernière édition par sagamore; 07/12/2019 à 22h57

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sagamore Voir le message
    ........
    eeprom size is 4096 but only 2048 are used : ben oui 4096 dispo mais seulement 2048 utiilsé. Bof en informatique on n'est pas obligé de tout remplir.
    Surtout que ce nombre diminuera à chaque fois que tu rajouteras un avion.

....
    Tiens une bête question. Quand j'ouvre Companion, je clique sur + nouveau, j'ai une fenêtre " documentxy.eepe " qui s'ouvre et je vois par exemple simprop 1.
    Non, normalement, si tu cliques sur + nouveau, tu as une fenêtre avec 16 mémoires vierges. Pour retrouver ton simprop, tu dois surement cliquer sur la 2ème icône en forme de dossier.

Je clique droit dessus et je l'ouvre. Je suis en édition. Si je change des réglages dedans, pour les valider, je fais comment ? Je clique sur la croix en haut de la barre des taches ? Pas vu d'option " enregistrer ..." ? On quitte et ça enregistre les changements ?
    ...
    Oui, les changements sont enregistré mais temporairement, après il faut soit les envoyer sur la radio, et/ou soit les sauvegarder sur l'ordi avec la 4ème icône (pour moi) avec une flèche rouge vers le bas. Comme dans tous programme Win ou Linux.

Par contre, plus tard, la bonne méthode est de commencer par récupérer ce que tu as sur ta radio, ensuite le modifier dans companion, le sauvegarder dans l'ordi (en changeant le nom = moi je met une date) et le renvoyer sur la radio.
    Sinon, tu vas tout mélanger entre les versions premières, les corrigées, les essais, etc ......

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui moi aussi je date ça permet de faire du tri ou de retrouver facilement.

Bon j'ai voulu binder ( j'en parle dans mon sujet sur la remise en état de mon futur planeur Simprop ) mon récepteur IA8 AFHDS 2A.
    Soucis, je n'ai pas acheter de c*able pour l'alimenter à partir de la prise BEC ( c'est ça la prise blanche à 4 fils ) de ma Lipo 2200 mAH 2S 35C.
    Comme il y a un emplacement prévu sur le Simprop pour mettre un interrupteur, je cherche ce qu'il me faut acheter.
    En fouinant dans les sujets ( j'y ai bien passé 3h ) j'ai vu que les récepteurs IA8 AFHDS 2A étaient impossible à trouver.
    J'ai bien vu ça sur la zone, mais est ce bien compatible avec ma radio et suffisant pour un 2 axes motorisé : https://www.amazon.fr/dp/B07P95KZL1/...xpY2s9dHJ1ZQ==

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ....
    Soucis, je n'ai pas acheter de c*able pour l'alimenter à partir de la prise BEC ( c'est ça la prise blanche à 4 fils ) de ma Lipo 2200 mAH 2S 35C.
    Oulàlà !!! La prise blanche sur une Lipo, c'est pas une prise BEC (rien à voir) c'est la prise d'équilibrage de la Lipo.
    Si tu veux alimenté ton récepteur pour essai, un simple bloc porte-piles avec une prise servo ira très bien.

Comme il y a un emplacement prévu sur le Simprop pour mettre un interrupteur, je cherche ce qu'il me faut acheter.
    Mouais .... C'est plus dans l'air du temps de mettre des inters, c'est des soucis en plus.

En fouinant dans les sujets ( j'y ai bien passé 3h ) j'ai vu que les récepteurs IA8 AFHDS 2A étaient impossible à trouver.
    J'ai bien vu ça sur la zone, mais est ce bien compatible avec ma radio et suffisant pour un 2 axes motorisé : https://www.amazon.fr/dp/B07P95KZL1/...xpY2s9dHJ1ZQ==
    Oublies celui là, il fonctionne en i-bus, c'est fait pour les drones.

Tu tapes simplement "récepteur flysky afdhs 2a" chez Bang Good et tu trouveras ton bonheur, par exemple un 6 Ch: https://www.banggood.com/FlySky-FS-i...r_warehouse=CN

A+

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci d'être toujours là Bud.

Bon OK je laisse tomber l'interrupteur.
    Mais je monte comment l'alim de 5 v sur mon futur planeur ?
    Là je suis saturé, je n'y comprend plus rien.
    Avec quoi j'amène du jus sur mon récepteur ?
    Je pensai que c'était fourni par la Lipo, mais elle sort du 11 v.
    Une autre Lipo de 4,7 v ? Pas pratique.

Ah au fait " si j'avais su j'aurai écouté tes conseils et attendu d'avoir les sous pour une Taranis ". Mais bon c'est fait.

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    .....
    Avec quoi j'amène du jus sur mon récepteur ?
    J'ai pas suivi, tu as un moteur ou pas ????

Avec moteur, c'est l'ESC (contrôleur/variateur) qui fourni la tension au récepteur, à travers son dispositif BEC, et son simple branchement sur le RX.

Sans moteur et avec une Lipo, on utilise un UBEC, partie "alimentation" BEC d'un ESC, sans la partie contrôleur: Différence entre UBEC et BEC ?!

Un exemple d'UBEC, mais il y a différents modèles, différentes puissances (exprimé en Amp) et tensions (5v ou 6v): https://www.amazon.fr/Hobbywing-Comm.../dp/B00LNSBIEA

Je pensai que c'était fourni par la Lipo, mais elle sort du 11 v.
    D’où le système BEC/UBEC pour abaisser la tension à un niveau "acceptable" pour le RX mais surtout pour les servo.

Une autre Lipo de 4,7 v ? Pas pratique.
    ...
    Surtout que ça n'existe pas; Les Lipo sont de tension multiple de 4.20v (3.7v à mi-charge) ==> 4.20 - 8.40 - 12.60 - etc ...
    Pour alimenter directement un RX avec une batterie, il faut revenir aux NiMh, en 4x 1.2v= 4.8v ou bien 5x 1.2v= 6v.

Mais vu que tu as déjà la Lipo ...... Donc BEC/UBEC.

A+

Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci encore pour toutes ces explications.
    L'ESC était bien rangé dans un tiroir et je ne me doutais pas qu'il disposait d'une prise 5v.
    Cette semaine, bindage et essai du modéle entré dans la radio.

En principe maintenant ça devrait aller ( j'espère pour vous ).

Merci.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous, bonjour sagamore,

Je pense qu'un petit schéma serait utile, extrait du post suivant:
    Premier montage Brushless réponse #6:

Explication:
    L'accu (batterie LiPO) alimente le contrôleur (ESC) qui alimente le récepteur via sa prise servo.
    Le récepteur (via le radio), commande l'ESC grace à cette même prise servo.
    L'ESC commande alors le moteur via les 3 fils de sortie.

La prise blanche sous la batterie est une prise d'équilibrage pour la batterie LiPO.
    Pas d'interrupteur, source de mauvais contacts; alimentation de l'ensemble en branchant simplement les prises rouges (prises BEC ?).

A+
    Didier.

Page 384 sur 384 PremièrePremière ... 284334374379380381382383384

Tags pour ce sujet

Règles des messages