• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hélico a pas collectif

H1 est un helico dont le rotor est commandé en longitudinal comme la profondeur d'un avion, et en latéral comme les ailerons d'un avion. Donc 2 servos, plus un troisième pour le pas.
Sur ta MX-12, les voies sont: 2 pour le latéral, 3 pour le longitudinal, 6 pour le pas.
Le H1 est appelé 'NORMAL 1 SERVO' dans le menu système [SWASH TYPE] de la MX12.

Pour voler sur le dos, tu dois au minimum avoir une courbe de gaz (menu fonction [THRO]) en forme de V. Avec le stick de gaz/pas au minimum, l'helico va être 'écrasé' au sol par les gaz au max avec un pas négatif.

Pour avoir plusieurs jeux de courbes d'après le type de vol que tu fais (phases de vol), tu dois attribuer un inter pour 'FL-M' (flight mode) dans le menu système [SWITCH SEL]. Ce n'est pas nécessaire pour débuter !
La façon de sélectionner la courbe qu'on définit est expliquée dans les 'astuces mx-12'.

Phil.
 
ah oui je vois le truc

gaz au minimum la courbe de gaz en V sera donc au maximum et le pas qui est linéaire sera negatif

et donc si je comprends bien, un hélico a pas collectif a pour différence que le pas est "dirigeable" ?
et sinon, sur la radio a quoi servent alors le modes deux servos et trois servos ?
 
Rapidement:
Sur un helico 'réel' l'inclinaison des pales est contrôlée par le plateau cyclique qui s'incline sous l'action de plusieurs servos qui peuvent être positionnés d'un tas de façons. En plus, l'angle général des pales, indépendemment des mouvement pour aller en avant/arrière ou sur les côtés, (donc l'angle qui fait que l'héli monte ou descend) se contrôle soit par un servo général, soit par l'action combinée des servos qui servent à avant/arrière/côtés.
Les arrangements de servos H1, H2 et H3 sont les plus courants, mais il y a des variantes, et d'autres arrangements.
Les manuels des émetteurs donnent une idée de ce qui existe et qui est supporté. Dans le forum hélico, on doit trouver des liens vers de meilleures explications, plus détaillées.

Les simus se contentent en général d'un 'bête' H1.

Phil.
 
bon bah j'ai reussi a regler les courbes au feeling sur ma radio..mais visiblement sur le simulateur ça marche pas..les courbes de pas et de gaz marche toujours pareil alors qu'a mis gaz les gaz sont censé remonter..
 
sinon il est possible de le faire sans mixage sur la radio. Je ne sais plus trop comment mais je crois qu'en atribuant une touche du clavier pour commander la vois des gaz en hélico, ca le fait. (du coup les gaz sont toujours a fond et on gère le pas avec la radio)

En tout cas j'utilisais une radio 4 voie basique sans mixage sans problèmepour piloter les hélicos cp.
 
Haut