• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Simulateur phoenix rc

bichoco à dit:
Bonjour
Je ne comprend pas, je ne trouve pas la radiocommande esky 6 channel dans le logiciel. Il y a que esky 4 channel et 25% expo.

que dois je faire? d'ailleur quel est la différence avec 25% expo?
Merci

"esky 6 channel pour belt cp"
bonjour,
tu n'as pas besoin de trouver ta radio spécifique, moi j'ai une evo, et elle ne figure pas dans phoenix,

j'ai donc du faire plusieur essais pour ne trouver une qui marche en l'adaptant,

ça se voit vite, si le modèle que tu prend ne va pas, les jauges de calibrage feront n'importe quoi, le bon modèle, elles doivent réagir toutes avec le bon manche, après, si ce n'est qu'une question d'inversion, il n'y a plus de problème.

d'ailleurs, il me semble que la plus part du temps, sur sa radio, il faut choisir un modéle basic, de manière à ne pas avoir les mixages de la radio qui viennent perturber ceux du simu


de mémoire, j'ai du prendre une futaba, tu en fais une copie, que tu appelles autrement, et en faisant les paramètrage, j'ai joué entre ceux permis dans le logiciel et ceux que la radio autorisent, jusqu'à ce que je trouve mon bonheur, après tu la sauvegarde (en faisant une copie) sous un autre nom.

le seul truc que je n'ai pas, c'est le switch idle up, je n'ai pas réussi à en faire un, donc je vole ne permanence avec des paramètres qui correspondraient à un idle up.

j'ai créé deux copies, une pour hélico et une pour avion, justement à cause de l'idle up, autrement en mode avion, je n'avais pas de ralenti.
 
Son problème sera peut-être de programmer son émetteur avec un programme simple.
Pour exemple j'ai une futaba T7CP et j'ai du la configurer en mode helico H1 sinon ça merdait grave.
D'ailleurs j'ai toujours pas trouver la combine de l'idle-up , l'interupteur de ma radio est sans effet donc si vous savez merci.
 
Haig, as tu essayé le logiciel avec la télécommande du lama car moi j'ai la même mais il y a deux voies de plus
 
Oui pour voir j'ai connecte mais comme c'est pas le cable qu'il faut, le Phoenix n'a pas reconnu l'emetteur Esky .
Cet ap-m je vais reessayer si tu veux mais je crois que c'est sans espoir .
Sur ton emetteur , tu as acces au programme ou non ?
 
Salut !
J’ai en fait deux radiocommandes, une esky 6 Channel, puis une radiocommande 4 voies pour piloter le Blade cx2 en birotor. Celle avec 4 voies (Blade cx2) se branche directement sur le câble phoenix. Il n’y a pas de problème. Lors de l’action des manches (la vitesse du rotor active la jauge 1 et 6, l’anticouple active la jauge 4, la profondeur active la jauge 3 et la translation gauche/droite active la jauge 2).
J’ai acheté le cordon mini din qui relie l’émetteur esky (5 broches je crois), au cordon livré avec le logiciel (type prise jack). Le logiciel reconnaît la radiocommande. Mais lorsque j’active les manches, ça fait n’importe quoi. Par exemple, lorsque je veux décoller, le manche active simultanément la jauge 1, 6, 4. Donc je monte (jauge 1 et 6) et en même temps je fait de la rotation (jauge 4). J’ai essayé tous les émetteurs et le problème persiste…a vrai dire je ne sais plus quoi faire a part d’utiliser une autre radiocommande ;(
Merci de vos réponses à tous.
 
Haut