• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Simulateur phoenix rc

bichoco à dit:
Salut !
radiocommande 4 voies pour piloter le Blade cx2 en birotor. Celle avec 4 voies (Blade cx2) se branche directement sur le câble phoenix. Il n’y a pas de problème. Lors de l’action des manches (la vitesse du rotor active la jauge 1 et 6, l’anticouple active la jauge 4, la profondeur active la jauge 3 et la translation gauche/droite active la jauge 2).
bonjour,

je ne vois pas trop ton problème,

avec la première dont tu parles, tu as tout ce qu'il te faut, il faut juste affecter les voies avec le bon manche dans le simu.

ça, tu le fais dans le simulateur, quand tu configure tes controles de radio

par exemple, je suppose que par vitesse du rotor, tu veux dire les gazs ?

donc la fenêtre du simu ou tu affectes les voies, tu colle la jauge 1 (donc la voie 1) en face des gazs

et la 6 qui bouge en même temps que la 1, tu l'affectes au pas (pitch) ,

et ainsi de suite, si ton manche de profondeur active la jauge 3, et bien tu mets la voie 3 en face de la profondeur ou nick, je ne sais plus comment c'est indiqué.

une fois que tu as tout affecté, vérifie le sens de réaction, et toujours dans la fenêtre de paramètrage, tu coches l'inversion du servo pour corriger,

tu ne touches à rien sur ta radio, tout se fait dans le simu.
 
Ok. j'ai compris. En fait je voulais utiliser la radiocommande esky car elle à 6 voies (manière de m'entrainer à la voltige 3 D. Car celle du blade cx2 qui n'a que 4 voies (impossible d'utiliser l'idle up). Je me suis aperçu que sur le site de phoenix la version supérieure (.f) à des améliorations concernant les radiocommandes esky. Il va falloir que je l'installe pour voir.
C'est bizzare que personne n'utilise des emetteur esky...S'il y en à faite moi signe. Merci pour les autres sinon!!!
 
bichoco à dit:
Ok. j'ai compris. En fait je voulais utiliser la radiocommande esky car elle à 6 voies (manière de m'entrainer à la voltige 3 D. Car celle du blade cx2 qui n'a que 4 voies (impossible d'utiliser l'idle up). Je me suis aperçu que sur le site de phoenix la version supérieure (.f) à des améliorations concernant les radiocommandes esky. Il va falloir que je l'installe pour voir.
C'est bizzare que personne n'utilise des emetteur esky...S'il y en à faite moi signe. Merci pour les autres sinon!!!
que tu n'ai pas d'idle up avec un switch, ça n'empêche pas la 3D, puisque tu peux utiliser une courbe en V dans le simu, le seul truc, c'est qu'au démarrage, tu vois ton hélico un peu tassé au sol si tu as le manche des gazs complètement en bas, puis après il faut se rappeler que si tu approches trop vite pour poser, ça fait paf ...

mais c'est jouable, avec la courbe en V, tu as le pas à 0 avec le manche à mi-course des gazs, donc ça se pose sans problème.
 
Desole , je ne peux pas faire d'essai , je n'ai plus les cables de Esky .
Mais quand tu vas sur Phoenix dans vos Controles et Other; tu as plein de radio dont celle du Blade et 2 Esky en 4 canaux.
Tu devrais trouver ton modele, je suppose.
La seule chose dont je sois sur, est qu'il faut retirer le mode CCPM sinon ça ne fonctionne pas.
 
C'est quoi le mode CCPM et comment le désactive t'on, car j'ai laissé un mail a phoenix, ils m'ont répondu (en anglais dur dur), j'ai à peu près compris. Mais je ne voit pas ce qu'est ce mode.
Merci quand même.
 
Haut