Perdu dans tous les simu, lequel choisir???

Bonsoir Laurent77500,

Alors sur Phoenix 5.5 avec les mises à jour effectuées gratuitement, voici se que je vous conseil pour vous entraîner:

1-Faites vous un "start screen"(voir la flèche) avec vos avions sélectionnés pour plus de rapidité et ne pas devoir aller chercher à chaque l'avion qu'il vous plaît dans la multitude d'avions proposés (et d'hélicoptères et de drônes). Pour apprendre prenez les deux avion indiqués, il sont marqués "copy" car en modifiant le niveau de réalisme cela crée une copie en fait personnalisée. Le Shuriken pour débuter et le Sbach pour confirmer votre apprentissage car il est beaucoup plus nerveux et rapide.
dbtgallery.php


2-"Gardez le sol en vue" pour vous obliger à voler serré et garder vos repères.
dbtgallery.php


3-Voici ce que vous pouvez afficher, je vous laisserais découvrir le reste, mais en utile pour l'apprentissage ou le peaufinage, couplé à l'enregistreur c'est parfait. Réduire la vitesse de simulation vous aide à bien comprendre comment votre avion réagit. Par exemple je l'ai utilisé dans le cas du rolling Harrier au début.
dbtgallery.php


4-Oui le Shuriken fait 2,50m d'envergure mais laissez ainsi. Mon biplan de 1m d'envergure réagi quasi pareil.
dbtgallery.php


5-De ce que j'ai vu du calmato, voici un exemplaire qui s'en rapproche:
dbtgallery.php


Voilà, utilisez le simulateur pour travailler vos figures, et vos tests. Par exemple engagez mal une figure pour voir comment l'avion réagi si jamais en vrai vous la ratez. Ensuite les limites du simulateur sont surtout que les avions sont parfaitement centré, moteur calé tip-top bref parfait. Donc certaines figues vous paraitront plus difficiles au simulateur qu'en vrai, et inversement. C'est le cas pour le rolling harrier qui est plus facile en vrai, et pour le vol tranche qui est plus facile au simulateur.
Utilisez le simulateur pour exercer votre Å“il et la coordination cerveau/mains. Mettez votre avion volontairement dans des positions inconfortables comme le vol dos etc. Profitez en pour travailler la dérive, les demi-tonneaux, tout ce qui est difficile.
Apprendre le vol 3D même si vous n'en faites pas en vrai, c'est aller jusqu'à la complète maîtrise de votre avion.

Pour apprendre, voici un lien que j'utilise moins même "Voro's RC School".
https://www.youtube.com/watch?v=KojVa8dq_Mg
Ici le "turn around" est très dur au simulateur mais beaucoup plus facile en vrai. En vrai je l'ai passé du premier coup avec mon biplan!

Si le vol 3D vous plait, je vous conseille cet avion d'entrainement, le Yak 55 Wargo(1m envergure) de chez Hobbyking à 55Euros le kit:
dbtgallery.php

La video: https://www.youtube.com/watch?v=jvMrodHZbno

Et, suivant vos goûts, mais l'Hyperbipe par la suite qui est entre le voltigeur classique et le voltigeur 3D, toujours de chez Hobbyking, 100Euros prêt à voler:
dbtgallery.php

La video:https://www.youtube.com/watch?v=QmFdH6vRTrg


Attention, sur c'est deux videos, l'air de rien les types sont très très expérimentés. Mais le chemin n'est pas si long et c'est grisant quand on atteint des niveaux pareil! Il suffit d'avoir de la méthode et une routine d'enchaînement de figures.

Note: quand phoénix RC est présenté on voit souvent ce terrain, mais il y en a des dizaines! Et on peut absolument tout régler, conditions météo, rafales de vent, mettre des marques au sol, une manche à air, fumigène sur l'avion.... et il y a aussi des modes apprentissages pour ceux qui débutent vraiment comme apprendre à atterrir ou faire de la voltige et j'en passe. Les modèles sont entièrement modifiables et il y avec ce CD le Phoenix RC builder pour faire ses propres avions! Le Top, impossible d'être déçu avec ce CD de simulateurs(Aérofly RealFlight7...) tout-en-un!
 
se matin j'ai recu le pack de baangook et impossible d'installer pour detecter la radio , tu paralis de ne pas oublier d'installer une chose et il es pas sur le cd
 
FeiYing Simulator Launcher 2014

et si ça ne marche toujours pas changez la position du curseur de la clé usb (comme G5-6-7).
 
Haut