Simulateur sur Mac?

Bigsebowsky

Nouveau membre
Bonjour,

Existe t-il une version de FMS pour Mac? Quels outils informatiques peuvent s'avérer utiles pour l'aéromodélisme (hélicos et avions)? Y'a-t-il des Mac Users aéromodélistes?
 
Bonjour, étant dans la même situation, j'ai trouvé 2 simulateurs d'hélico RC pour mac, il y en a peut-être d'autres...

RC Helicopter Simulator (AlphaMacSoftware's RC Helicopter Simulator), 30 €, version de démo gratuite mais ne durant que 5 minutes, à peine le temps de configurer la télécommande la première utilisation, graphiques et sons pauvres, rendu de vol pauvre.
A mon avis, sans intérêt.

Aerofly pro Deluxe (AeroFly Professional Deluxe Requirements), 180 €, pas trouvé de version de démo, mais je viens tout juste de tomber sur le site, pas testé.

A force de crasher et de réparer mon hélico depuis maintenant 1 an (c'est le bricolage qui semble me passionner le plus à posteriori, ça tombe bien), loin de tout club, je me (re)tourne vers la solution d'apprentissage qu'est le simu sur ordinateur. Sous mac, j'ai (ré-)essayé d'utiliser RCHS depuis 1 semaine mais, la version de démo dissuade d'acheter le produit, d'autant qu'il ne semble plus mis à jour depuis un moment. Aerofly à l'air très complet mais le prix est un peu élevé si on ne peut pas le tester.
A voir.
 
Bonsoir,

Merci pour les tuyeaux...Côté RC, je viens de l'essayer en demo. Dommage que FMS ne tourne que sur PC.
Bon, si je trouve quelque chose, je te fais signe...
 
salut
pour ma part je passe via boot camp
comme ca pas de limites

je tourne avec pas mal de simu, en fonction de l'humeur
AFPD
RealFlight G4.5
Phoenix RC

les 3 tournent comme une montre sur ma machine
MBP 2,66
4Go Ram
GForce 256


pas de bug
fluide a souhait

Un pote ne voulant pas partitionner son disque utilise VMachine, à mon sens sans interet, et en plus, lors des simu en ligne avec reseau, il lan a fond!
 
Haut