trop facile aerofly 5 ??

jeromeu

STOL fan
Salut,
Je me suis payé AF5 en vue de voler un peu cet hiver et surtout préparer le printemps avec mes nouveaux Hellcat hangar9 et extra 300 de Graupner.

je vole pas trop mal mais mes aterros sont encore perfectibles :whistle:
Bref j'installe le simu,ravi du réalisme graphique, je vole un peu avec les modèles de début style Calmato et je me rends compte que tout cela est bien proche du réél.

Les choses se gâtent un peu quand j'aborde les 3D style extra ou yak : prise en main très (trop) facile et surtout surprise à l'aterro : ces avions ne décrochent quasiment jamais, ce qui fait qu'on peut les poser les doigts dans le nez au ralenti !!!

N'ayant pas encore d'expérience réélle de ce type d'avions, je doute fort que cela soit aussi facile en réalité.

Qu'en pensez vous ??
 
Les avions 3D sont loins d'être les avions les plus difficiles à piloter et à atterir. Et c'est même bien souvent tout l'inverse. La raison est simple : on cherche à avoir l'avion le moins chargé possible, et le plus manoeuvrable à basse vitesse.

Si tu veux t'entrainer aux atteros sur un avion pas spécialement facile, essayes plutôt des warbirds. Ces avions sont en général plus durs à poser convenablement.
 
merci pour ta réponse :)
je suis actuellement sur le P40 justement, et je trouve aussi qu'il est "facile" : tu le poses au ralenti sans décrocher :(
 
tu dois pouvoir changer certains paramettres du modèle

change le poids ( augmente le ) progressivement, et quand ca ta parait trop dur, entraine toi jusqu'a que cela soit normal, a ce moment tu réaugmentes et t’entraîne a nouveau ;)
 
salut,

tu peut deja mettre du vent,on oublie souvent d utiliser cette fonction sur simu et on vois ce que cela donne en vrai ! des que ca souffle un peu personne ne vole ou cest l ecatombe...

vois aussi pour les parametres de decrochage.plus tu va augmenter et plus il va decrocher vite fais.la aussi ca augmentera la difficulté.

voila et bons vols
 
Haut