Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 38
    Nouveau membre Avatar de sagamore
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je déterre ce sujet.
    Tous mes PC sont sous Linux ( Debian Mint Ubuntu ).
    Y a t-il du nouveau ou faut-il passer par Wine ?

Merci.

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A part crrcsim qui est présent dans les dépôts, rien de nouveau. J'utilise toujours afpd 1.9 avec wine sans problème.les versions plus récentes doivent aussi fonctionner à condition d'avoir une bonne carte graphique, ce qui n'est pas mon cas malheureusement.

Sent from my Action-X3 using Modelisme mobile app
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tout le monde !
    Bon ben moi aussi je pense que je vais passer mes ordis sous Linux !

Concernant les simus on est un peu plus limité mais Aerofly Pro Deluxe 1.8 est bien quand même ? vous en êtes satisfait pour faire de la simu ?

Concernant Open TX (et taranis) il n'y a pas de soucis pour l'installer ?

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Pour l'usage que j'en ai AFPD 1.8 est bien suffisant. C'est vrai que la qualité graphique n'a rien à voir avec les simu plus récent mais bon..... je m'en fout. Le réalisme de vol est bien suffisant pour s'entrainer.
    Pour Open TX le logiciel Companion fonctionne parfaitement
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super merci pour tes retours. Je vais faire des sauvegardes de mes documents et je vais faire le grand pas. A bientôt dans l'autre dimension

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon courage. Linux demande quand même un gros apprentissage.
    Si c'est juste pour avoir un système qui fonctionne bien sans avoir à te creuser la tête, un bon W10 c'est très bien (enfin, à ce qu'on dit).
    Sauf si tu as un moustachu en Linux à ta disposition.

Nouveau membre Avatar de sagamore
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand on va vers linux, il faut bien se dire que l'on quitte le monde du jeux ( il y a bien un émulateur mais bon ....).
    Mais sinon plus besoin d'anti virus.
    On trouve chez le marchand de journaux une revue que l'on paye 9,95 € avec un DVD : Linux Identity Starter.
    Tout est expliqué dans la revue. L'installation d'une distribution ( c'est comme cela qu'on appelle les différente version de Linux : Ubuntu , Debian , Mint ..........) y est détaillée. Il faut juste savoir si le PC est en 16 ou 32 bits.
    Pour 9,95 € on a l'équivalent de plus de 250 € chez Windows ( l'OS d'abord puis Open Office aussi puissant qu'Office ).
    En cherchant un peu on a des outils pour la photo aussi puissant que ceux vendus sous Windows et qui coûtent un bras, pareil pour le son, la vidéo.
    Il y a de très bon forum sur linux et les moustachus que l'on peut solliciter ne sont pas avares d'explications.
    Pour débuter je conseillerai Ubuntu :
    https://forum.ubuntu-fr.org/
    Perso je suis sous debian :
    https://debian-facile.org/index.php

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu veux dire 32 ou 64 bits
    Pour les jeux... ouais, bon, il y a Steam quand même et mon simu tourne sans soucis particulier avec wine.
    Moi je conseillerais LinuxMint Cinnamon si ta machine le permet (4Go de memoire au moins).
    La base est une ubuntu mais pas mal de configurations (genre driver de carte vidéo) sont plus faciles pour un débutant.
    Sinon la base logicielle est la même que pour ubuntu et le support ubuntu est valable pour mint.
    Ca se télécharge gratuitement ici: https://linuxmint.com/edition.php?id=267 et la doc de base est là : https://linuxmint-installation-guide....io/fr/latest/
    Pour l'assistance c'est par ici: https://linuxmint.com/links.php
    bonne install-party
    Dernière édition par olivier512; 10/09/2019 à 19h27

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yep ! Effectivement vous êtes au taquet les gars! J'ai un moustachu sous le coude qui m'a explique tout ce que vous dites et qui va faire l'installation et m'aider ( ça n'a pas l'air trop dur).je ne savais pas pour la revue mais je pense que sur les forums on trouve déjà tout.
    Je serais peut être oblige de changer carrément mon ordi par contre car je souhaite faire simu modélisme, photos et vidéo et internet ( il date de 2007 et je crois que je n'ai que 2go de mémoire). Faut aussi que je regarde une vieille tour qui était pas mal pour le vidéo a l'époque... Les composants sont peut être obsolètes aujourd'hui....
    Si je change d 'ordi je passerai a linux direct et oui sur unbuntu !
    Pour les ordis sans OS vous avez des plans ?
    Ce qui est dingue c'est qu!'aujourd'hui tout le monde achete un ordi avec windows sans se poser de question !!!! Assez dingue ce comportement style "mouton de Panurge"
    Je vous tiendrais au courant.
    Dernière édition par Aiolos; 10/09/2019 à 19h42

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je faisait tourner AFPD sur mon vieux PC avec un Athlon K7 1800 et 1Go de mémoire mais une carte NVIDIA GeForce assez puissante pour l'époque.
    Il existe des distro plus légères qui peuvent fonctionner là dessus. Xubuntu, LinuxMint Xfce par exemple. Une Debian c'est très bien aussi mais ça demande un peu de maîtrise et de temps au départ.
    J'ai aussi le portable de ma compagne qui a 2Go de mémoire et ça tourne très bien mais il ne faut pas lancer 12 appli lourde en même temps et pas ouvrir 50 onglets dans le navigateur mais ça tourne avec une Mint Xfce un (un HP stream 11").

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière