Simulateur pour Linux

Ok merci pour tes retours ! Ca devrait le faire alors car mon portable était (à l'époque) le portable des gamers (Dell XPS). Ces composants sont aujourd'hui dépassés mais il tourne toujours bien.
Sinon ma tour avaient été montée à l'époque pour faire de la video aussi, et la carte graphique était super. Je vous tiens au courant pour les installations (notamment les simus) mais je vais d'abord faire le ménages pour sauvegarder mes photos ou autre.

Dommage qu'il n'y ait pas une version Picasim sous linux... Peut etre que de nouveaux logiciels de simu apparaitront...
 
Bien oui olivier512 je me suis planté ( un poireau en planeur ? ).
Mon PC date aussi, bientôt 8 ans :
- processeur AMD® Phenom ii x4 925
- 4 Go
- Iiyama 24 pouces
- un SSD de 120 Go pour l'OS et un HD de 500 Go.

Ca tourne très bien les photos peuvent être travaillées sans soucis ( Digikam Rawtherapee ).

Pour le simu, faut juste que j'achète une radio.......pas de budget ( 80 € ) pour le moment.
 
Aiolos;2648917 à dit:
Dommage qu'il n'y ait pas une version Picasim sous linux... Peut etre que de nouveaux logiciels de simu apparaitront...

Picassim fonctionne très bien avec winehq, la preuve

Capture du 2019-09-11 09-16-39.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture du 2019-09-11 09-16-39.jpg
    Capture du 2019-09-11 09-16-39.jpg
    136,8 KB · Vues: 23
Je suis passé sous Debian 10.
CRRCSim est installé.
J'ai le cable jack / usb. Quand je branche la T9x ça clignote au niveau usb, mais rien ne fonctionne.
A la souris pareil.


Installer win me gène, mais si il n'y a pas d'autres alternatives........
 
La migration est terminée, Debian 10 offre des améliorations mais aussi des soucis notemment avec Synaptic et Wine.
Hier soir PicaSim a tourné, ça a été laborieux.
Il me reste à faire reconnaitre ma radio en trouvant où la connexter sous PicaSim.
Peut être que mon cable n'est pas le bon, ça clignote coté PC à la prise USB.
 
Haut