• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

gamme commander

PENARBEN

Nouveau membre
je viens de faire l acquisition sur ebay d une gamme commander et les cd

de pilotage aerofly SIMULATOR mais probleme elle est equiper q une fiche

15 broches


alors que mon PC --VISTA-- est equipe tout en U SB + UNE FICHE M.I.D.I

QUELLE EST SVP LA SOLUTION MERCI A TOUS JACQUES
 
Salut,

Sans vouloir jouer les troubles fêtes :

1/ "Bonjour a tous" ça passe généralement mieux !

2/ Relax, le bouton Caps Lock ta rien fait, tu peux arrêter d'essayer de le défoncer.

3/ Tu t'es sérieusement fait arnaquer, car les game commander 'officielle' fournies par IPACS sont toutes en USB. Ce n'est pas un vrai Game Commander, surtout que le principe de la Game Commander, c'est le dongle USB qui fait office d'anti-piratage, et si tu as un Sub-D, le simu ne va pas detecter le dongle USB et va refuser de se lancer.

4/ Dieu inventa les claviers avec la ponctuation dessus, s'pas pour rien ;)

Cordialement

Thomson
 
Bonsoir,
Donne-nous un peu les references complètes de ce simu, sur l'emballage, cd, etc, et à l'écran (menu style help) quand il démarre (s'il démarre).

Ton game commander semble être une manette de jeu (style joystick) avec ce DB15.
Tu as peut-être une très vieille version de simu en main.

Merci,
Phil.

PS: Thomson a l'air d'avoir eu une rude journée... ;)
 
Si c'est une vieille version avec DB15 sur port jeu, un adaptateur pourrait suffire, style:

http://www.ikarus-modellbau.de/onli...details/cnid/-/anid/5575/Adaptateur-USB_DB15/

31083_p1.jpg


Si c'est un vieux soft, je ne sais pas comment il va se comporter sous Vista!
Peut-être essayer avec un autre joystick avant de faire des frais?

Phil.
 
game commander de chez ikarus .merci PHILDC de ta reponse rapide quand a L AUTRE --- laissons le tout seul devant son clavier .
ce que je viens d acquerir est bien une version de model fly simulator je suis pilote de modele reduit est je veux progresser dans le pilotage d helicoptere j ai donc les versions flysimulateur de luxe de chez ikarus et la game commander , est faite pour windos 98 ou xp
je vais donc entré en relation avec IKARUS .la photo que tu a jointe est precisement ce qu il me faux .je te tiendrais au courant encore merci

jacques


thomson ..l a -------- ------- -------t
 
Haut