• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelques questions pour création de simulateur de vol (amateur)

MiguelReuter

Nouveau membre
Bonjour tout le monde:)
J'essaie de réaliser un "simulateur" de vol sous blender (logiciel 3D gratuit). Je suis en Terminale scientifique, et je n'ai pas de grandes connaissances en aviation, plus précisemment dans la physique d'un avion (les forces...). J'ai recherché des informations sur plusieurs sites, mais elles ne sont pas encore satisfaisantes(en dehors des principes simples à touver sur le net). Blender possède un moteur de jeu, il y a donc une utilisation des forces et de la physique en général. Je suis arrivé à faire quelque chose de "convenable", je ne suis pas très loin de mes attentes, mais il y a encore des parties un peu floues sur la physique d'un avion, ce qui rend un comportement bizarre dans certains cas de l'appareil.:unsure::-D
(Mon avion (progo) décolle, accélère, tourne etc...)
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, ou dans la bonne partie du site, donc n'hésitez pas à me réorienter :p.
Je suis confronté à plusieurs problèmes:
1)Quand l'avion s'incline vers la gauche ou la droite, on dirait qu'il a un comportement bizarre: Est ce que la portance est toujours perpendiculaire à l'axe de l'avion? L'inclinaison n'a pas de conséquences sur la portance?(sur sa valeur ou son orientation)
2)Quand le mouvement de l'avion n'est pas dans la même direction que son axe, y a t'il une force qui fait pivoter l'avion (frottements?) pour qu'il soit aligné avec son mouvement?
3)Un avion peut voler sur son dos (si je ne me trompe pas), ça voudrait dire que la portance n'est plus perpendiculaire aux surfaces des ailes?