Comportement avion dans Phoenix V4

nicodemo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai encore pas fait d'acquisition en aero, car je sais pas trop encore quoi prendre, par contre j'ai Le simu Phoenix avec une radio USB.

J'ai essayé surtout le parkzone corsair, car c'est surement avec lui que je vais commencer, j'ai un ami qui en vend un.

Je suis désolé si cette question va vous sembler bête, mais j'ai essayeer le kyosho edge, et je trouve que le comportement est totalement différent, est-du a l'aile du corsair ?

Merci :D
nico
 
Salut Nicodemo

Ne te fies pas aux comportements des avions dans les simulateurs, ce ne sont que des fichiers; En modifiant les fichiers (les paramètres) tu peux faire voler un Corsair comme un Cessna et vis-versa.

Ne t'attends pas à retrouver les mêmes caractéristiques sur 2 Corsairs de provenance (marque) différente, les profils et poids seront différents.

Ne compte pas trop sur un simulateur pour apprendre à piloter, c'est bien pour qqles réflexes (inversions) mais, par exemple, c'est pas lui qui va régler ton avion pour le premier vol.

Le Corsair est loin d'être un avion de début; si il te plait, achètes le et poses le en haut de l'armoire en attendant d'apprendre à voler avec un vrai avion de début.

Et fais toi aider sur le terrain.

A+
 
en vol tout seul sans aucune expérience je suis assez d'accord que l'avion finira au tas assez vite. +1 aussi pour les réglages et contrôles, et j'y ajoute les consignes de sécurité. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que le Corsair Parkzone (première version...) est un trainer fabuleux.

un peu de double commande et notre ami pourra parfaitement apprendre avec.

Une chose avec Phoenix v4, il faut régler les modèles sur "réalisme 100%". Par défaut la valeur est à 50%. Ca ne change pas trop le Corsair, qui est facile, mais sur le PA Katana par exemple ça n'est plus pareil.

Le Kyosho Edge est fait pour faire ce qu'il fait (wouh!) : de la 3D. Forte traction, centrage arrière, rapport poids/puissance démesuré, et grandes surfaces de commande pour un maximum de réactivité. J'ignore si le vrai vole comme ça mais son comportement correspond à ce qu'on pourrait en attendre.

Evidemment le PKZ Corsair avec son nez court et lourd, un profil d'aile pas du tout symétrique et un brin sous motorisé n'est pas du tout le même cheval.
 
Hello,

Merci a vous deux, vous résumé un peu ce que je pensais sur le simulateur. Je vais essayer a 100% et continuer un peu a m'exercer la dessus.

Apres je vais gentiment me lancer, mais j'ai le temps, de toute facon c'est pas ces jours que j'irais faire des essais avec le temps de M que l'on a :D

Bonne journee
Nico
 
une dernière chose, ne sous-estime pas le facteur stress/réalité, totalement absent de la simulation...
 
Haut