Page 20 sur 20 PremièrePremière ... 10151617181920
Résultats de 191 à 199 sur 199
    Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Autre vidéo plus spécifique :

Membre actif Avatar de frenchi1
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Unhappy

Enfin!

Après avoir crée un nouveau compte e-mail pour débloquer mon inscription sur le site Ikarus et pouvoir acheter RC8, j' ai téléchargé RC8 sur mon ordinateur qui été déjà équipé du RC7.

Mauvaise surprise, l' écran est resté noir après avoir cliqué sur "Start". Une viste sur un forum Allemand a confirmé mes craintes: carte graphique pas à jour, pourtant c´est une Nivida 6570.
    Donc, remise à jour des drivers (difficile, la carte à 5 ans), vérification que mon système est bien compatible (Windows 7 version 64bit). Résultat: Pareil ...

Je recharge RC8 sur un autre ordi avec Windows 8 Professional, et, surprise, ça fonctionne du premier coup.

Première impression: ça ne change pas vraiment du RC7, mise à part le choix des avions et paysages. Le graphisme semble légèrement meilleur (Mais est-ce du au programme ou à l' ordi ??)

Je pense que le principal avantage devrait être le vol en immergé. A essayer !

A+

Christian

Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, pas énormément de changement et je trouve les aéronefs trop brillants à mon gout surtout les vitrages.
    Autre vidéo avec les nouveaux hélicoptères :

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai une question sur Aerofly rc7 que j'ai acheté il n'y a pas longtemps pour me remettre à l'aéromodélisme ...
    J'aurai pu ouvrir une autre discussion plus spécifique ... mais pour éviter les doublons je pose mes questions sur celui-là.

J'aimerai savoir si les simulations des warbirds (P40 et corsair) sont assez réalistes pour tester le comportement avant de faire un achat. Je trouve le corsair très dur à décoller avec sa roulette arrière il part au quart de tour au décollage ... ce me ferait peur si c'est mon vrai avion! Par contre en vol .. un régal.

A l'inverse le P40 est plus facile au décolage et très facile à l'atterissage ... mais le vol est moyen, les tonneaux passent trop lentement. Est-ce vraiment comme çà en réalité?

Ces deux warbirds sont en grand format (2.8m) par défaut ... mais qu'en je reduis la taille à 1.8m (taille correcte pour un achat potentiel) c'est le jour et la nuit ... le corsair est pire au décolage!

Membre Sénior Avatar de Thyzoon
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    Bonjour,

J'ai une question sur Aerofly rc7 que j'ai acheté il n'y a pas longtemps pour me remettre à l'aéromodélisme ...
    J'aurai pu ouvrir une autre discussion plus spécifique ... mais pour éviter les doublons je pose mes questions sur celui-là.

J'aimerai savoir si les simulations des warbirds (P40 et corsair) sont assez réalistes pour tester le comportement avant de faire un achat. Je trouve le corsair très dur à décoller avec sa roulette arrière il part au quart de tour au décollage ... ce me ferait peur si c'est mon vrai avion! Par contre en vol .. un régal.

A l'inverse le P40 est plus facile au décolage et très facile à l'atterissage ... mais le vol est moyen, les tonneaux passent trop lentement. Est-ce vraiment comme çà en réalité?

Ces deux warbirds sont en grand format (2.8m) par défaut ... mais qu'en je reduis la taille à 1.8m (taille correcte pour un achat potentiel) c'est le jour et la nuit ... le corsair est pire au décolage!
    Salut,

Le simulateur, c'est bien pour débuter, s'entrainer et progresser, tester des figures sans tous casser ...
    Mais perso, je ne pense pas que se soit un moyen de ce faire une idée de la façon dont vole un modèle.

Thierry
    --------------------------------------
    ----> www.thyzoon.fr
    --------------------------------------

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dommage, cela aurait été bien de tester avant achat
    j'avais espéré que les caractéristiques de chaque avion avaient été plus ou moins respectées ... puisqu'ils ont quand même des comportements différents dans le simulateur.

Est-ce que les possesseurs de Corsair confirment sa délicatesse au décollage? Je n'ai qu'un traineur aile haute ... j'ai p'tre pas le niveau.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Comme l'écrit l'ami Thyzoon ... le simu, c'est juste bon pour dégrossir les réflexes : le comportement réel est souvent loin de celui à l'écran - j'ai toujours pas trouvé comment y arriver ( Phoenix 6.0.i ), les modèles mathématiques étant bien trop simples et linéaires -
    je viens de sortir celui du simu : mème pas moyen de le mettre en vrille sans tripoter les réglages ...

Maintenant, on a écrit des Térabytes sur ce sujet ( " je suis débutant et je veux le Corsair à Papy Boyington " ) ... il n'y a pas de miracles, ce sont les heures de vol qui permettront de ramener ce genre d'avion intact au sol ... voire mème d'arriver à lui faire prendre les airs.
    sans compter l'expérience acquise au sol et à l'atelier en préparation et réglages.

Enfin ... il n'y a pas UN Corsair, mais autant de Corsair que de kits ou plans ... chacun ayant sa personnalité aérodynamique ( y'en a des plus ou moins gentils ... ) et évidemment, il faudra composer avec !!!

Si tu as envie " d'y jouer " il y a le dénommé Jo Despretz, qui , il y a quelques années, avait sorti un trainer ressemblant ( de loin ...) à un Corsair ... ça s'appelait le ... Forban !!!

Evidemment pas de kits ou de " Erre tes fesses " ... juste un plan et du bois à découper !!!

Bonne continuation
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, merci pour vos réponses.

Je ne cherche pas à acquérir un "warbird en étant débutant" ... j'ai une personne de mon club qui en a un et confirme que ce n'est pas aussi compliqué que çà .. donc pas forcément besoin d'un modèle de transition aile basse si on a les bases.

Par contre, revenant au simulateur .. j'ai doublé le poids en fixant l'envergure. Je n'ai pas vu de réels changements ... même au décrochage donc ce n'est pas fiable en effet. Juste bon pour maintenir les réflexes.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    .. donc pas forcément besoin d'un modèle de transition aile basse si on a les bases.
    Ben voyons ...

tu oublies entr'autres que la puissance moteur n'est " pas exactement " la mème et que ça aussi, il faut apprendre à le maîtriser , sans compter qu'une aile basse n'est pas autostable, elle ...

mais bon, vu tes convictions, il me reste juste à te souhaiter bonne continuation ...

Alain ( 50+ ans de pratique... Ah oui, quand mème ... )
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 20 sur 20 PremièrePremière ... 10151617181920