Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Réglage phoenix + radio (futaba 10J)

Bonjour,

Débutant au CP j'attends d'ici lundi mon raptor 50 V2, passage obligé donc par le simu!
    Donc j'ai pris le phoenix RC et j'ai une futaba 10J.

Ce que je ne comprends pas c'est comment régler le pas ?

Sur ma radio j'ai fait une courbe GAZ/PAS 'normale' (-100/+100 pour les deux), je joue sur mes fins de courses pour le moment pour rendre moins vif l'hélico mais j'aimerais pourvoir régler un pas de débutant, c'est à dire -2 en bas, +5,5 au milieu, et 9/10 en haut.

Le but du simu est de reproduire son appareil, je ne vois pas d'intérêt de passer des heures sur un simu si il ne correspond pas.
    Je ne voudrais surtout pas gérer le simu et finalement crasher mon hélico en réel dans quelques mois ...

Je suis à l'écoute de tout les autres conseils pour configurer ma radio et le simu au poil !

Merci d'avance pour votre aide.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De meme étant sur un simu, il est censé être réglé au top non ?
    Je suis obligé de joué avec les trim assez fort, surtout sur le cyclique gauche droite !
    82 de trim à droite il translate a gauche et à 84 je peu pas mettre 83 il part à droite ...

Impossible de gérer le stationnaire meme si biensur il ne suffit pas de gérer un trim pour tenir un statio mais bon la c'est au point que je ne peu rien faire ...

Membre actif Avatar de LapinFou
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso sous Phoenix RC j'ai mis la radio en mode avion et fait tout les réglages dans le simulateur. De plus en réglant les switchs sur les voies aux sur la radio, cela me permets de pouvoir configurer plus de choses dans les paramètres avancés de Phoenix RC. Par expérience mettre la radio en mode hélico pour le simu (comme préconisé dans la notice) ne sert absoluement à rien. Tu peux faire tous les réglages de pad/gaz dans le simu lui-même.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui enfin en gros sur le simu c'est pareil que sur les fin de courses de la radio, tu gère du %, moi ce que je voudrais c'est dire je veux -2 de pas et 9
    pas mettre 80% d'une voie

Avec ces % je ne sais pas combien de pas j'ai et ca m'embête, je vais finir par gérer le simu, je vais vouloir passer en reel je vais faire les réglages nécessaire et je n'aurais pas du tout le meme comportement que le simu et donc je vais surement me planter !

Puis je prefere me faire la main sur la radio, la 10J c'est une usine a gaz je veux donc me familiariser avec pour la suite.

Deja que je n'ai pas la maitrise des nom employés etc pour les réglages, je veux donc au maxi me mettre dans les conditions reel pour m'y habituer

Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben c'est toi qui voie...
    Par contre sous Phoenix RC, tu peux afficher une petite fenêtre dans laquelle est affichée la vitesse moteur, le pas et les images par seconde.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'adore cette réponse !!!!

Par contre j'ai navigué un peu dans les menus je n'ai pas vu cela !
    Serait tu m'indiquer ou ca se trouve ?

Car la en effet on peu facilement faire ce que je recherche !!

Ca a l'air très complet comme simu, j'ai fait mon choix en voyant des avis sur des forums et avec l'avis de mon revendeur mais bon j'y ai passé que 2/3 heures pour le moment, pas assez pour assimiler toutes les possibilités !

Entre le simu, la radio, les différents réglages ca fait beaucoup de choses a prendre compte !!

Je viens du rc voiture donc bon j'ai des 'bases' sur les servo les trim etc mais bon ca suffit pas, loin de la !!

Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Pour la réponse, je veux juste t'expliquer comment je fais et quel est mon avis.

Après un autre utilisateur de Phoenix te dira autre chose. Perso, je pense que le simulateur est très important pour apprendre les bons réflexes et ne pas faire d'inversion de sens. Après lorsque tu volerais la 1ère fois (en double commande avec un moustachu), tu vas flipper à mort car tu auras peur de casser ton matos. C'est impossible à rendre cette impression dans un simu (à moins de rentrer sa carte bleue et être débité à chaque crash... ).
    Dans tous les cas "en vrai" cela sera plus dur, mais personnellement j'ai tenu mon stationnaire de dos tout seul dès ma 1ère séance grâce aux heures que j'avais passés sur Phoenix.
    Pour conclure, encore un fois c'est mon avis personnel, faire les réglages à travers la radio pour le simu ne sert à rien. Le simu est là pour t'aider à acquérir les bons geste, pas à t'apprendre à régler ton hélico.

Sinon, c'est ici:
    Vue -> Affichages -> Infos vol

[EDIT] Pour avoir essayer plusieurs simulateurs, je trouve que Phoenix est clairement dans les meilleurs. Surtout pour les hélicos.
    Dernière édition par LapinFou; 30/03/2014 à 11h29

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super merci !!

Le fait de contrôler les sens, ne pas faire d'inversion ok, mais autant essayer quand meme de se rapprocher au maxi du comportement que j'aurais en reel pour ne pas être trop surpris non plus !

Je voyais on peu meme régler la vitesse des servo etc c'est pas pour rien je pense tout ces réglages

Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est toi qui vois !!

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.10 Mo
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas d'hélico mais je pense que c'est la même chose que pour les avions, sauf si on a une télécommande très basique je considère que les réglages dans le simulateur doivent servir uniquement à rendre le comportement du modèle (simulé) le plus proche possible de la réalité. Ayant une MX-20 Graupner (qui est aussi une usine à gaz et qui faut apprendre à programmer) dans le simulateur je règle uniquement: Model / Modifier (--> vue détaillée) / Physique / Configuration modèle: à 100 % pour avoir des réactions égales à celles du modèle réduit.
    Ensuite, pour les autres réglages de servos, expo, dual rate, interrupteurs, etc etc.. de chaque avion utilisé, dans la télécommande je crée une mémoire pour chaque modèle ce qui me permet de réaliser tout les réglages que je veut. Je trouve que cette manière de faire corresponds à la manière dont on utilisera ensuite sa télécommande, cela permet de faire tout les tests de programmation sans risque de casser son modèle réduit, ma dernière programmation réussie comme exemple: quand je diminue les gaz en dessous d'un seuil et que les volets sont sortis alors le train d’atterrissage sort automatiquement. (et sur le vrai je rajouterai l'allumage des feux d'atterrissage )