• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage phoenix + radio (futaba 10J)

Sundayz

Nouveau membre
Bonjour,

Débutant au CP j'attends d'ici lundi mon raptor 50 V2, passage obligé donc par le simu!
Donc j'ai pris le phoenix RC et j'ai une futaba 10J.

Ce que je ne comprends pas c'est comment régler le pas ?

Sur ma radio j'ai fait une courbe GAZ/PAS 'normale' (-100/+100 pour les deux), je joue sur mes fins de courses pour le moment pour rendre moins vif l'hélico mais j'aimerais pourvoir régler un pas de débutant, c'est à dire -2 en bas, +5,5 au milieu, et 9/10 en haut.

Le but du simu est de reproduire son appareil, je ne vois pas d'intérêt de passer des heures sur un simu si il ne correspond pas.
Je ne voudrais surtout pas gérer le simu et finalement crasher mon hélico en réel dans quelques mois ...

Je suis à l'écoute de tout les autres conseils pour configurer ma radio et le simu au poil !

Merci d'avance pour votre aide.
 
De meme étant sur un simu, il est censé être réglé au top non ?
Je suis obligé de joué avec les trim assez fort, surtout sur le cyclique gauche droite !
82 de trim à droite il translate a gauche et à 84 je peu pas mettre 83 il part à droite ...

Impossible de gérer le stationnaire meme si biensur il ne suffit pas de gérer un trim pour tenir un statio mais bon la c'est au point que je ne peu rien faire ...
 
Perso sous Phoenix RC j'ai mis la radio en mode avion et fait tout les réglages dans le simulateur. De plus en réglant les switchs sur les voies aux sur la radio, cela me permets de pouvoir configurer plus de choses dans les paramètres avancés de Phoenix RC. Par expérience mettre la radio en mode hélico pour le simu (comme préconisé dans la notice) ne sert absoluement à rien. Tu peux faire tous les réglages de pad/gaz dans le simu lui-même.
 
Oui enfin en gros sur le simu c'est pareil que sur les fin de courses de la radio, tu gère du %, moi ce que je voudrais c'est dire je veux -2 de pas et 9
pas mettre 80% d'une voie

Avec ces % je ne sais pas combien de pas j'ai et ca m'embête, je vais finir par gérer le simu, je vais vouloir passer en reel je vais faire les réglages nécessaire et je n'aurais pas du tout le meme comportement que le simu et donc je vais surement me planter !

Puis je prefere me faire la main sur la radio, la 10J c'est une usine a gaz je veux donc me familiariser avec pour la suite.

Deja que je n'ai pas la maitrise des nom employés etc pour les réglages, je veux donc au maxi me mettre dans les conditions reel pour m'y habituer
 
Ben c'est toi qui voie...
Par contre sous Phoenix RC, tu peux afficher une petite fenêtre dans laquelle est affichée la vitesse moteur, le pas et les images par seconde.
 
Haut