Perte config manette simu AFP

patrkh

Membre actif
Bonjour à tous !
Depuis deux ans, j'utilisais une manette usb de ce type (très bon marché mais hélas indisponible désormais) :
http://www.pearl.fr/peripheriques/g...lateur-de-vol-rc-4500-usb-pour-pc_NC1471.html
sans souci avec AeroFlyPro sur un iMac dédié , tournant sous WinXP Pro avec BootCamp.
Ce périphérique fonctionnait aussi avec les autres simus gratuits, notamment Multiplex Multiflight.

Or depuis quelques jours, sans explication apparente, rien ne va plus !
J'ai beau essayer de reconfigurer le périphérique dans Windows puis dans AeroFlyPro, seuls les axes verticaux des deux manches (Mode1) semblent fonctionnnels, pour les axes horizontaux c est l anarchie complete, seule une moitié de course reconnue et parfois dans l'autre sens du tout ou rien ! Donc impropre au simu !!

Déjà constaté ce souci ?
Faut il reinstaller le périphérique d abord - il a un pilote generique a priori…
Ou reinstaller AFP ?
Merci de vos exp et conseils… je suis un Mac user, j'utilise Windows lorsque je n'ai pas le choix...:topsy_turvy:

RESOLUTION :
La solution était toute simple : bien relire le mode d'emploi d 'AFP !! Je ne procédais pas correctement à la config des manches ! Il faut bien configurer chaque course des 4 axes dans ses deux extremes , et non se contenter d'un maximum dans un sens comme on pourrait (mal) le comprendre à l'invitation du logiciel.
C'est reparti comme avant, bien réglé à présent !
 
Haut