Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

réglage manche gaz

Bonjour amis modélistes.

J'utilise le mode 2 sur ma radio, et je vole exclusivement avec des planeurs électrifiés. Ma question est la suivante?

Mon stick gaz utilise le crantage comme pour le pilotage avion, mais je voudrai supprimer le crantage, et l'utiliser avec retour au neutre, et donc n'utiliser qu'une moitié de course du stick,pour commander
    la totalité de la variation de mon contrôleur, cela est il possible? J’ai essayé mais sans succès. Y a t il une astuce? Ma radio est une MPX SX 16.Mes variateurs des Castle.

Si je veux faire cela c'est pour des raisons de sécurité, même si j'utilise un inter de coupure gaz,il m'est arrivé de prendre la manche d'un vêtement dans le stick, pas de blessures,mais le planeur posé au sol
    s'est retourné avec bien sur quelques dégâts.

Je pourrai utiliser un inter 3 positions,mais comme je n'utilise que des moteurs réductés Hacker B50S 6,7/1 en 3 ET 4S je me demande si les réducteurs résisteraient,car même mi gaz, la puissance est grande.

Voilà mon petit soucis,j'espère que quelqu'un aura la solution ou me confirmera que mes réducteurs résisteront avec l'usage d'un inter 3 positions.

En tous cas merci et merci aussi pour la patience de certains modélistes à répondre.

A bientôt.

Franck99

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors il te faudra redéfinir ta courbe de gaz du point milieu(neutre) à -100% en mettant un offset et non pas sur la position basse du manche qui elle est à -100% à l'origine et c'est pour cela que ton contrôleur ne veut pas d'initialiser il ne détecte pas -100% mais 0% en position médiane.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mathus Voir le message
    Alors il te faudra redéfinir ta courbe de gaz du point milieu(neutre) à -100% en mettant un offset et non pas sur la position basse du manche qui elle est à -100% à l'origine et c'est pour cela que ton contrôleur ne veut pas d'initialiser il ne détecte pas -100% mais 0% en position médiane.
    Bonjour Mathus

Merci pour tes explications,mais ce réglage,est ce que je dois le faire dans réglage servos ou dans réglage commande?

Je vais essayer de toute les façons,et je te tiens au courant.

Pour le moment je ne peut pas tester car je ne suis pas chez moi.

A bientôt.

Franck99

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bishop Voir le message
    'Bonjour tu as quoi comme radio ? Excuse moi mais j'ai un peu de mal avec le francais tu peux dire CA de façon plus clair je pense avoir compris' ton problème je pense avoir une autre solution.

bonne journée.
    Bonjour Bishop.

Ma radio est une MPX ROYAL SX 16.

Mathus m'a bien répondu c'était aussi ce que je pensais,mais maintenant reste a mettre en pratique.

Dés que je suis chez moi j'essaye et je vous tiens au courant.

Encore merci.
    A +

Franck99

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    N'ayant pas cette radio je ne puis te répondre ou tu dois faire ce réglage, mais si tu as un graphique, sur ton écran de la radio, où tu vois la position des servos, agis sur le réglage et contrôle sur ce graphique.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mathus Voir le message
    N'ayant pas cette radio je ne puis te répondre ou tu dois faire ce réglage, mais si tu as un graphique, sur ton écran de la radio, où tu vois la position des servos, agis sur le réglage et contrôle sur ce graphique.
    J'ai un graphique et dés que je suis chez moi j'essaye.

Dis Mathus,as tu une expérience sur les moteurs réductès?

J'utilise sur mes planeurs des moteurs Hacker B 50 S et L réductés 6,7/1 sous 3 et 4s Lipos. Consommation environ 75 à 90 ampères ,hélice 17x11 et 17x 10.

Ma question: peut on utiliser un interrupteur 3 positions pour commander les moteurs,sans que cela ne fasse sauter le réducteur.Parce que si c'est possible,alors je ne m'embête plus avec un manche de gaz classique.

Je sais qu'en compétition F5 B c'est ce mode qui est utilisé,mais en loisir,je n'ai pas envie de remplacer tous les 2 ou 3 vol les réducteurs.Je ne sais pas ce qu'ils coûtent seuls,mais cela ne doit pas être bon marché.

Donc si tu as une certaine expérience en la matière.....

Merci.

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui ça devrai être possible en programmant l'ESC sur soft start mais pas certain. .. à essayer