Matériel compatible MAC

Nikolaz

Nouveau membre
Bonjour,

Afin de pouvoir découvrir et m’entraîner sans casse je suis à la recherche de "matériel" de simulation compatible Mac (j'ai un mac mini à la maison).
Pour le logiciel j'ai trouvé aerofly 5 version Mac en payant, mais je me contenterai de Picasim pour débuter.
Sinon j'aimerai une radio dédiée à cet usage donc avec prise USB et qui soit compatible mac et là c'est plus compliqué de trouver sur le net, du moins l'information ne figure jamais sur les différentes radios que j'ai pu trouver.
Pourriez-vous SVP m'aider à trouver cette radio (mode 2) ?
(j'ai fait de multiples recherches avant de vous solliciter bien entendu et sur le forum et plus généralement sur la toile).
D'avance merci,
Nikolaz
 
Salut Nikolaz, moi j'utilise aerofly RC7 pour mac et c'est le top, graphisme, impressions pilotage, tu peux faire du vol de pente planeur, un paquet d'environnement et de modèles. Pour la radio, j'utilise ma vieille radio graupner MX12, j'ai acheter sur Banggood ou Hobbyking, je ne sais plus un cordon avec adapteur usb,qui se branche sur la radio (prise jack) sur la prise écolage DSC et celà fonctionne nickel. Tu trouveras ces adapteurs qui fonctionne pour toutes les marques, choisir le bon, graupner, spektrum ou multiplex ou tu peux trouver une radio de simulateur ou Esky, celà fonctionne aussi. Je suis en mode 2 également .
Bon vol
 
Merci Manufrotin de ta réponse. C'est justement dans ma recherche de radio de simulateur que je cale.
Qu'elle fonctionne sur un port USB et qu'elle soit compatible mac. Mais où la trouver? J'ai cherché sur le roi du hobby, dans la forêt brésilienne, dans les boutiques RC online et jamais il n'est mentionné que la radio fonctionne sous mac...
Vous avez une idée ???
 
N'importe quelle radio fonctionne avec ce type d'adaptateur / dongle, tu peux brancher n'importe quelle radio servant à piloter un planeur ou drone de marque graupner hitec, spektrum.
Voici celui que j'ai acheté, fonctionne nickel avec une vieille graupner MX12, elle fonctionne avec d'autre simu comme fpv freerider et hotprops.
Sur ce dongle, il est bien expliqué sur le site HKing qu'il fonctionne avec aerofly, le mac le reconnait comme périphérique USB (je suis sur yosemite). Surtout ne pas mettre sur ON la radio, elle s'allume toute seule dès qu'elle est connectée au mac mais enlever le câble pour l'éteindre. Si le mac reste allumé, la radio aussi et après.....plus de batterie..!!


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13597__USB_Simulator_Cable_XTR_AeroFly_FMS.html
 
Je resitue ma question dans son contexte : je suis débutant total, je n'ai pas de radio, encore moins d'avion. Pour le moment je ne pourrai m'entraîner en club aussi j'aimerais me faire les doigts dans mon coin.
la simu c'est bien mais ça ne vaut pas le réel, je sais.
Ceci étant dit, je pensais donc m'équiper d'un simulateur + une radio qui ne servirait qu'à ça et si ça ne coûtait pas grand chose ça serait le top.
C'est pourquoi l'option d'une radio "normale" connectée me paraît être une option plus coûteuse qu'une radio de simu. Je me trompe ? Mais encore faut-il trouver cette radio pour pas trop cher...
 
Haut