simulateur compatible

Bang good en a deux ou trois de simulateurs de vol, par contre , sont elles compatibles avec Windows 7 ?

Le site de l'éditeur ? Apparemment le simu est Allemand, Model kraft est Allemand il me semble ? Faut il chercher de ce coté ?, Merci pour tes judicieux conseils, ça serais super si je pouvais me servir de mes manettes.
 
Salut JeanPaul,

J'avais comme premier simulateur le logiciel easyfly 4 starter kit, vendu avec un émetteur usb.
Le hic c'est qu'après la mise à jour Windows 7 -> Windows 10 il ne fonctionnait plus !
Il faut donc bien se renseigner, si ce n'est pas indiqué avec quoi le logiciel est compatible, il vaut mieux s'abstenir.

Ton simulateur n'a pas l'air tout jeune. Je n'ai rien vu sur le net après une rapide recherche, donc si tu n'as pas de cd / dvd, c'est cuit.
Mais essaie d'installer Multiflight ou picasim, ils sont gratuit, tu verras déjà si ton emetteur usb fonctionne avec ou non. Et il y a déjà quelques modèles à essayer.
 
S'il ne fonctionne plus, avec Windows 10, vends le moi ? A combien me le ferais tu ?

J'ai essayé multifligth, mais mon ordi me le bloque comme logiciel malveillant, quand à picasim impossible à copier.

Pour Cpatou, grâce à tes judicieux conseils, j'ai décrypté mes demandes, chez FlashRC, ils vendent entre autres le CD de Multifligth avec une clé USB Stick, l'ensemble est compatible entre autres à Windows 7, et fonctionne sur un boitier filaire tel que le miens, que demander de plus ?

Il a entre autres dans ses modèles le funcub qui est aussi un de mes avions fétiche. Merci à toi pour ces riches enseignements.

Preuves que l'on ne sait pas tout, et que nous sommes complémentaires les uns les autres chacun dans ses domaines de prédilection.

Et tant que j'y suis, aurais tu des connaissances en Retours du son en FPV ?
 
Salut JeanPaul,

Pour multiflight, ton ordinateur te met juste en garde que l'application a été récupéré sur internet ? Dans ce cas tu peux ignorer l'avertissement. Et si ton antivirus râle, regardes pourquoi il se plaint, si tu as récupéré l'application chez multiplex ou un hébergeur reconnu, c'est probablement un faux positif que tu peux ignorer.

Le lien à utiliser est celui là : http://multiflight.multiplex-rc.de/MULTIFlight_setup.exe
La version gratuite ne te proposes pas tous les modèles et un seul paysage je crois.
Et ce sont tous des modèles de chez multiplex.

Avant de passer commande d'un simulateur sans contrôleur, il serait sage de vérifier qu'il fonctionne, et au moins vérifier sur Windows qu'il est reconnu, dans le panneau de configuration, sous périphériques.

Ou plus rapidement, tu fais Touche windows + touche r (en même temps), une fenêtre "éxecuter" apparaît, tu y entre la commande rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL joy.cpl (copie la tel quel) et tu tapes entrée, une fenêtre apparaît avec les joysticks reconnus. S'il n'y en a aucun, c'est pas bon...

Edit: Et s'il y en a un, tu peux le calibrer et le tester.
 
j'ai réussis à installer Launcher MPX, mais apparemment mes manettes ne sont pas reconnues, j'ai deux options : Automatique, et Com 1, par contre pour la suite, pas de menu contextuel "exécuter"

Je suis donc chocolat.
 
Haut