• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion [Problème] Connexion FrSky X9D + sur Liftoff avec câble usb mini usb 2.0

jeff60

Membre actif
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un problème de connexion avec ma FrSky X9D + et un câble de 3m USB/Mini USB 2.0 .

J'ai un câble de 50cm pour relier ma X9D+ et mon pc afin de m'entrainer sur mon simulateur LIFTOFF. Il fonctionne très bien mais je suis obligé d'être très proche de mon écran LCD. J'ai donc acheté un câble de 3m sur BG mais lorsque je l'ai reçu et que je l'ai branché, mon simu LIFTOFF ne m'indique pas que la Taranis est connectée alors qu'avec l'autre câble ça marche très bien.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. La seule différence entre les câbles est la longueur et également un élément en plus comme un filtre sur le câble de 3m.

J'ai acheté le câble ici : https://www.banggood.com/fr/3M-10FT...p-1041610.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

et voici trois photos des câbles :








Est ce que le truc en plus sur le câble de 3m peut être le problème ? Si oui, est ce que je peux l'enlever ??

Merci

Jeff
 
Bonjour

Le ''truc'' en plus sur le câble doit être un anneau en ferrite qui sert à réduire les signaux parasites dans le câble, mais sans contact avec les fils du câble

Comme le câble sert à alimenter la radio, il est possible que la longueur fait chuter la tension pour un bon fonctionnement
Ce n'est qu'un avis

Il est possible aussi que le câble soit de mauvaise qualité ou pas adapté pour cette application
 
loupxs;2593235 à dit:
Bonjour

Le ''truc'' en plus sur le câble doit être un anneau en ferrite qui sert à réduire les signaux parasites dans le câble, mais sans contact avec les fils du câble

Comme le câble sert à alimenter la radio, il est possible que la longueur fait chuter la tension pour un bon fonctionnement
Ce n'est qu'un avis

Il est possible aussi que le câble soit de mauvaise qualité ou pas adapté pour cette application


Salut

Je viens de voir que la carte d'acquisition USB pour les Taranis sont assez sensibles et donc capricieuses . Un câble trop n'est pas conseillé car le signal passe mal et n'est pas reconnu correctement par la Taranis.
Ce qui fait que les simulateurs ne voient pas que la radio est connectée par usb alors que c'est le cas !

Jeff
 
Haut