• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel simulateur?

ao2;2657453 à dit:
hello,
avec cette chaleur, j'ai réinstallé le PHOENIX 5.5. J'avais acheté le pack avec la spektrum DX4E (que j'ai utilisé avec un BNF . ..). Dans ce cas le dongle USB est nécessaire.
Je trouve le résultat sympa, réaliste avec une bonne sensibilité et un graphisme très correcte.
Par ailleurs on trouve tous les paramètres . .. débattements - expo ... modifier l'échelle, créer un modèle; pour se le mettre à sa main.
Hélas phoenix est mort; mais on trouve encore du côté Rcgroups il me semble un serveur pour télécharger comme cadeau Ph. .5.5 DVD. je viens de découvrir qq sites d'inconditionnels qui offrent en téléchargement de nombreux modèles et qq terrains. on y trouve également des upgrades au logiciel dévelloppés à la fin de l'aventure et qui vont jusqu'à un version 6.0. mais qui ne se désinstallent pas (donc réinstaller la 5.5) et pour ma part je n'ai pas vu de différence !?
??? et j'aimerai bien utiliser ma Taranis :excitement:
@+
Moi aussi j'ai la 5.5 et je l'utilise avec une MX20 Graupner mais j'ai aussi une Taranis X9D+, a tu essayé le cordon fourni ?
 
- emetteur Taranis:
avec un cable jack-jack (stéréo) j'obtiens un message "pas de radio connecté sur la prise usb".
je n'y comprens rien à ces interfaces :mad-new: @+

[video=youtube;hfhSOX-NUpk]https://www.youtube.com/watch?v=hfhSOX-NUpk&feature=youtu.be[/video]
 
J'ai le dongle USB - Jack fourni d'origine et il est muni d'un boitier, c'est celui là que j'aimerai savoir si il convient à une Taranis.
 
Je ne connais pas le dongle d'origine, je n'ai que des chinoiseries, mais aucun problème pour utiliser ma Taranis avec des simulateurs, Phoenix, RealFlight ou autre ....

A+
 
bonsoir Jean mi 71
tu as raison c'est un peu mes notes :applouse:
pour FMS (Flying-model-simulator gratuit), l'installation est simplifiée et il faut chercher sur internet pour arriver à faire marcher.
C'est pas un truc récent (pas de virus, on s'en serait aperçu).

- la Dll est à mettre dans le répertoire FMS

- .reg : on click pour ajouter au registre
le contenu de ce fichier est
HTML:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM]
"\\Device\\Serial0"="COM3"
--- si ça intéresse quelqu'un je lui envoye . ...
>> à faire: une petiote video

@+
 
Haut