sites téléchargement simu rc actualisés

fblanchard

Nouveau membre
Bonjour, j'habite en Nouvelle-Calédonie et les colis n'arrivent pas toujours à cause de la crise sanitaire.
Je suis propriétaire d'un hélico thermique en cours de restauration.
Sa rc est une FUTABA FX18 et j'ai le dongle USB sur lequel est collé un sticker "Phoenix rc" et qui a déjà fonctionné avec l'ancien propriétaire.
Je fonctionne avec un PC sous Windows xp.
Je suis à la recherche d'un simulateur téléchargeable gratuit ou payant mais compatible avec mon matériel.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le premier sujet épinglé mais malheureusement beaucoup des liens publiés sont morts, je n'arrive pas à trouver un produit satisfaisant par mes propres moyens.
J'ai bien lu l'interdiction de pousser au piratage mais concernant par exemple Phoenix il est difficile de trouver un produit "légal"dans ma situation puisqu'il semble épuisé et que je ne peux compter que sur mon ordinateur et pas sur la poste.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci, bons vols
JFB
 
fblanchard;2687774 à dit:
Bonjour, j'habite en Nouvelle-Calédonie et les colis n'arrivent pas toujours à cause de la crise sanitaire.
Je suis propriétaire d'un hélico thermique en cours de restauration.
Sa rc est une FUTABA FX18 et j'ai le dongle USB sur lequel est collé un sticker "Phoenix rc" et qui a déjà fonctionné avec l'ancien propriétaire.
UOTE]

Bonjour,
C'est une réponse très tardive due au hasard...,
essaye çà:

https://www.rc-thoughts.com/phoenix-sim/

Bons vols!
 
Sur Steam, ils sortent des nouveaux simulateurs de drone sans arrêt avec des mises à jour au top et tout le tralala (Velicidrone, Liftoff, Ai drone et le petit dernier Uncrashed) avec des maps fantastiques, des spots grandioses et variés, un grand choix de drone de tous types, une simulation au top comme si on y était avec la possibilité de modifier tous les paramètres (drone y compris) et tout ca pour une poignée de cacahuètes (entre 10€ et 25 € le simu on va dire).

En avion/planeur RC il n'y a rien mis à part des deux ou trois simulateurs payants (au prix fort....) , voir dépassés comparés au simu de drones et à leur maps fantastiques.

J'ai du mal à comprendre mais bon c'est comme ca... à mon avis il y a des trains de retard à rattraper dans la matière...

Le petit dernier :
[video=youtube_share;FlP4mfijYGg]https://youtu.be/FlP4mfijYGg[/video]

En avion/planeur au pire tu as Picasim, même s'il est un peu vieillot ca permet de s'entrainer.
 
Oui c'est pas si mal, ca simule quoi...
Perso j'ai tout appris ou presque en planeur et avion avec Picasim et j'y vais encore de temps en temps.

Mais niveau graphisme, qualité des maps, des avions et j'en passe, on est très très très loin de ce qui se fait actuellement... pour ne pas dire largué... :-D
Quand on fait du drone à côté on voit nettement la différence entre les simus dans les deux domaines et l'écart se creuse de mois en mois entre le monde du drone et celui de l'aeromodélisme (avion /planeur)...

C'est dommage je trouve car il y a matière pourtant et je ne pense pas que ce soit plus compliqué à programmer ou créer (c'est peut être moins complexe à simuler qu'un drone d'ailleurs).

C'est peut être qu'il y a moins de gens motivés pour développer des simu en avion /planeur ?

En tout cas le jour ou un simu d'avion/planeur sort sur Steam je l'achète direct (à un prix convenable bien sur...).
 
Haut