le simulateur picasim

Hello,

Effectivement, une fois installé tu n'as plus besoin de smartpropoplus.
Pour l'oeil, il n'apparait peut être pas pour tous les avions ou planeurs, essaye les autres.
Je ne sais pas si ton Picasim est à jour (normalement tu dois avoir le Quark qui est sur la dernière mise à jour). Sinon tu peux la charger ici :
http://www.rowlhouse.co.uk/PicaSim/versions.html

Sinon sur ce site tu peux trouver plein d'explications et de réglages :
http://www.rowlhouse.co.uk/PicaSim/customisation.html

En français je ne connais pas mais peut être que d'autres personnes peuvent t'aider ici.
Bons vols ;)
 
bonjour et merci
j'ai bien la dernière version
mais il y a des réglages que je ne maitrise pas du tout et c'est pour cela que je cherche une notice, même en anglais ( je le lis et le comprends à peu près).
par exemple pour voler en indoor, j'ai pris le sopwith pup et si je descends dans la page , sa masse est 6.9, il n'y a pas d'unité: des kg?
je clique sur plus d'options et là surprise on peut appliquer des coeff
si je veux un indoor il faut tomber à moins de 300g, or le plus petit coeff est 0.2
se pose le même problème avec ensuite la taille; il fait 2 m; il faut donc choisir 0.3 de coeff par exemple ce qui devrait donner 60 cm
comment remplir le coeff de propulsion?
tout cela est bien compliqué; j'ai imprimé la notice en utilisant la copie d'écran et un traitement de texte, il y a 18 pages mini!!!
enfin merci pour ta réponse, j'espère trouver quelques modélistes qui vont compatir à mes difficultés et me donner des tuyaux
alain
 
bonjour à tous
mon message semble être lu , mais je n'ai eu qu'une réponse et cela ne me donne pas la solution de mes problèmes.
utilisez vous picasim?
en indoor?
aidez moi!!!
merci
alain
 
rebonjour et suite
je constate que ma question n'a pas trop de succès; alors j'ai tenté de "bidouiller",et de faire de multiples essais.
peut être que mes tentatives vont servir à d'autres car en ces temps de confinement et d'hiver, le simu c'est pas mal.
j'ai choisi 2 modèles qui me semblent adaptés à mes capacités de pilotage ( je suis un ex_pilote de vrais environ 700h mais un débutant en réduit)
pour le piper j'ai mis un coeff de taille de 0.5 soit donc environ 70cm un coeff de masse de 0.2 et une propulsion de 1.2; j'obtiens un modèle suffisamment lent pour le indoor et mon niveau de pilotage
pour le pitt ( 2 stamps SV4C de jivaro construits pendant le confinement et en attente) coeff de taille 0.4, de masse 0.2 de propulsion 1.2; idem j'obtiens un modèle facile à piloter.
j'ajoute que j'ai mis un mixage de 0.5 des ailerons vers le lacet mais pas l'inverse.
et je m'amuse!!!,
problème avec les modèles qui roulent en permanence au sol:ils sont agaçant en bruit surtout; peut on les enlever?
Quant aux autres réglages ( une bonne vingtaine de pages) j'ai du mal à trouver leur utilité
alors j'attends vos suggestions
alain
 
Haut