Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

le simulateur picasim

bonjour
    j'ai découvert le tuto très bien fait de jivaro sur picasim
    picasim fonctionne avec mon dispositif utilisé pour le simu condor( thrustmaster et joystick transformé pour le palonnier, triple ecran),sans avoir besoin de smartpropoplus ni de vfoy.
    par contre je ne parviens pas à le faire fonctionner avec ma radio commande en suivant la démarche expliquée dans jivaro
    c'est un align 2.4G gt at100 qui est livrée d'origine avec un cordon écolage avec prise usb pour la relier à l'ordi.
    Dans picasim si je teste mon branchement par l'intermédiare de w10, il le reconnait et je peux étalonner mon pupitre; mais je n'arrive pas à déclencher la reconnaissance des voies; je ne sais pas si ce pupitre est un ppm négatif, positif etc et dans le tableau de droite il n'y a pas de align, mais seulement futaba et.....
    si vous pouviez me dépanner en ces temps de confinement cela me permettrais de continuer à voler en indoor et non avec un manche et un palonnier
    merci
    alain

2. # ADS
    Circuit advertisement le simulateur picasim
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir
    mes problèmes ne semblant pas trouver d'aide, je vais poser une autre question
    comme expliqué plus haut j'ai un dispositif avec palonnier et manche
    un joystick qui sert de lacet au pied( palonnier) et un trustmaster pour le manche
    mais avec picasim je ne parviens à utiliser les 2 en même temps, ce que je parviens à faire sans problème dans condor
    y a t il une astuce?
    alain
    merci d'avance

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    après de multiples essais, je pense avoir réussi à contrôler un avion avec mon pupitre align
    je suis un peu déçu par le réalisme de picasim
    il faudrait un option "à bord" pour débuter et se rendre compte de l'action des gouvernes; le modèle est rapidement trop loin et il est difficile pour moi d'apprécier ce que je fais
    il est vrai que je reviens de 20 ans de vol à voile en grand et que ces derniers temps je faisais de la simulation avec condor en réalité virtuelle ou avec 3 ecrans
    je fais essentiellement du indoor et je ne trouve aucun modèle suffisamment petit et lent pour ce genre de pratique: pas de 2axes du type Magnum, polyclub, minibaron; les seuls modèles sont ceux de la voltige et ce n'est pas pour moi.
    peut on enlever dans le indoor les autres avions qui croisent mon chemin?
    si il existe quelque chose , je suis preneur.
    à bientôt j'espère et merci d'avance
    alain

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par al172 Voir le message
    bonjour
    il faudrait un option "à bord" pour débuter et se rendre compte de l'action des gouvernes; le modèle est rapidement trop loin et il est difficile pour moi d'apprécier ce que je fais alain
    Mais tu peux faire cela sur Picasim, il te suffit de cliquer l'oeil en haut du simu pour choisir la vue que tu souhaites (y compris à bord)

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour et merci
    j'ai effectivement aperçu cet oeil à un moment puis il a disparu et je ne l'ai pas retrouvé.
    existe t il une notice en français de ce simulateur pour profiter de tous les réglages et astuces?
    il y a l'installation dans jivaro, que j'ai utilisée pour installer pacasim; par contre je me suis rendu compte que je n'avais plus besoin de déclencher smartpropoplus un fois installé pour voler avec picasim.
    existe t il quelque part d'autres avions simples pour le indoor par exemple?
    j'ai réalisé plein d'objets en 3d pour condor, je peux peut être essayer pour picasim si je connais le type de fichier
    merci et j'attends avec impatience la réponse s'il y en a une
    alain

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Effectivement, une fois installé tu n'as plus besoin de smartpropoplus.
    Pour l'oeil, il n'apparait peut être pas pour tous les avions ou planeurs, essaye les autres.
    Je ne sais pas si ton Picasim est à jour (normalement tu dois avoir le Quark qui est sur la dernière mise à jour). Sinon tu peux la charger ici :
    http://www.rowlhouse.co.uk/PicaSim/versions.html

Sinon sur ce site tu peux trouver plein d'explications et de réglages :
    http://www.rowlhouse.co.uk/PicaSim/customisation.html

En français je ne connais pas mais peut être que d'autres personnes peuvent t'aider ici.
    Bons vols

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour et merci
    j'ai bien la dernière version
    mais il y a des réglages que je ne maitrise pas du tout et c'est pour cela que je cherche une notice, même en anglais ( je le lis et le comprends à peu près).
    par exemple pour voler en indoor, j'ai pris le sopwith pup et si je descends dans la page , sa masse est 6.9, il n'y a pas d'unité: des kg?
    je clique sur plus d'options et là surprise on peut appliquer des coeff
    si je veux un indoor il faut tomber à moins de 300g, or le plus petit coeff est 0.2
    se pose le même problème avec ensuite la taille; il fait 2 m; il faut donc choisir 0.3 de coeff par exemple ce qui devrait donner 60 cm
    comment remplir le coeff de propulsion?
    tout cela est bien compliqué; j'ai imprimé la notice en utilisant la copie d'écran et un traitement de texte, il y a 18 pages mini!!!
    enfin merci pour ta réponse, j'espère trouver quelques modélistes qui vont compatir à mes difficultés et me donner des tuyaux
    alain